«Kolshi bane», une nouvelle chanson signée Manal et Dj Van

«Kolshi bane», une nouvelle chanson signée Manal et Dj Van

Elle a été lancée exclusivement sur Youtube

La star marocaine de la pop Manal Benchlikha vient de lancer  en collaboration avec le producteur DJ Van une nouvelle chanson  intitulée « Kolchi bane ». Ecrite par Mahmoud Berhil, cette chanson a été produite par Tarik Azougar. En effet, le vidéoclip  a été réalisé par le Belge Frank Tili, connu par ses œuvres avec le groupe musical «Yellow claw». «Kolchi Bane» est la deuxième collaboration entre «Manal» et Khalil Belkas, alias Dj Van. Il faut dire que ce producteur a été derrière la découverte de cette star en 2015 grâce à des vidéos publiées sur Internet.

C’est lui qui a produit la première chanson de cette artiste «Denya» (La vie), est c’est avec cette chanson que la star a remporté le prix de la musique africaine dans la capitale nigérienne Lagos en gagnant le Prix de la meilleure artiste en Afrique du Nord. Alors que tout le monde attendait la naissance d’une artiste et écrivaine pas comme les autres, Manal a choisi de s’éclipser durant deux ans, sans nouveautés, sauf l’interprétation de la chanson du générique de la série télévisée «Tarikhona Fakhrona» (Notre histoire, Notre fierté). Le clip de «Kolshi bane» a été filmé à Marrakech sous la direction d’un staff belge et marocain.

La chanson raconte une histoire très répandue sur l’amour, la trahison, la vengeance et la force. Manal dit que cette chanson est différente de tous les styles qui existent sur la scène artistique, soit au niveau de l’interprétation ou le sujet de la chanson, ou encore la réalisation du videoclip. De sa part, Dj Van a déclaré qu’ils ont voulu mettre leur propre touche sur le sujet de l’amour et la trahison dont souffrent beaucoup de filles,  et il a ajouté qu’il trouve en  Manal une artiste exceptionnelle qui a un talent unique et qui a travaillé dur pour offrir cette chanson à son grand public.

Il est à  noter que la collaboration entre Manal et Dj Van avait dépassé la production musicale  cette fois, car Dj Van a joué le rôle de l’amant dans le vidéoclip.  «Kolshi bane» a été lancée exclusivement sur Youtube avant le lancement de cette chanson dans le monde entier sur tous les dépôts numériques et services de la diffusion comme iTunes, Spotify, Deezer et Anghami.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *