Le come-back en force d’Ahmed Soultan

Le come-back en force d’Ahmed Soultan

Il dévoile son nouveau clip «Draw My Life» en ce mois de mars et entame une tournée en Europe en juin

Star incontournable de l’Afrobian, Ahmed Soultan revient sur le devant de la scène musicale avec plusieurs nouveautés. Il signe prochainement son retour avec un nouveau clip «Draw My Life» dont le lancement est prévu en ce mois de mars. Un mois plus tard, l’artiste signera en plus une réédition de son album «Music Has No Boundaries Extended». L’album sera disponible chez Virgin et le chanteur sera à la rencontre du public avec deux dates à Casablanca et Rabat.

Il faut noter qu’il s’agit de son troisième opus, sorti en 2016. Il est composé de 17 titres colorés. Il est riche en sonorités du monde entier avec en featuring plusieurs artistes internationaux dont la légende et père fondateur de la Funk Music, George Clinton, la chanteuse ghaneene Wiyalaa et bien d’autres. Les chansons de cet album se distinguent par une qualité d’arrangement à la pointe, et par une originalité et une maturité dans le choix des sujets abordés. Il a notamment choisi de chanter en quatre langues : darija, amazigh, français et anglais. Il évoque des thèmes comme la foi en soi, la tolérance, la solitude, et bien sûr l’amour… D’autres projets sont dans le pipe chez cette star de la pop. En juin prochain, il sera en tournée partout en Europe avec quinze escales. Fidèle à son style musical mêlant R’n’b et musique africaine, le chanteur originaire de Taroudant chante en darija et en amazigh.

Le clip de son premier single «Ana O Rassi» cartonne depuis son lancement sur le Web, tout comme son morceau «This Is Who I Am» qui lui a valu sa victoire aux Afrima en novembre 2015, en tant que meilleur artiste de l’année 2015 pour la région North Africa. Depuis sa nomination aux MTV Awards en 2012 et 2013 pour les titres «My Jailer» et «Denia Hania», Ahmed Soultan sillonne le monde et enchaîne concerts et collaborations artistiques. Sa dernière performance remonte aux Glo-Caf Awards, cérémonie de remise des prix du ballon rond, organisée par la Confédération de football africaine à Abuja, au Nigeria. Ahmed Soultan est incontestablement le chouchou des médias. Récemment « un «Coup de cœur» sur la chaîne française TF1 lui a été consacré.

Le reportage, programmé lors du journal de 13h, a été tourné en marge du concert parisien d’Ahmed Soultan. Le reportage a mis en scène la vedette dans son village de Mezghala, à côté de Taroudant, où il a lancé des activités associatives en faveur de la population locale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *