Le groupe Africa United dévoile «Wayili» à Abidjan et Mohammedia

Le groupe Africa United dévoile «Wayili» à Abidjan et Mohammedia

Nouvel album signé par une formation musicale maroco-africaine

Après son premier album «Dream», le groupe Africa United, composé désormais de 7 artistes issus de plusieurs nationalités africaines dont 2 marocains, lancera le 14 mars un nouvel opus. Une œuvre artistique qu’il intitule «Wayili» et qu’il présentera, pour la première fois, à cette date lors du 10ème marché des arts du spectacle d’Abidjan (Masa) prévu du 10 au 17 mars. L’annonce étant faite par Fahad Faisoil, alias Fahad Bastos, leader comorien du groupe, qui précise que cette formation musicale y participe sur «invitation». «Cette année, nous nous produisons sur la même scène que le slameur comorien Dagenius», se félicite le membre principal de cette formation musicale composée également d’Ivoiriens et de Congolais.

Et ce n’est pas tout ! Africa United se produira également, selon son leader, en clôture de ce marché marqué, entre autres, par l’organisation de concerts.

Et ce n’est pas la première fois que le groupe prend part à cette manifestation. Il y a déjà été convié en 2016. Une participation couronnée par la signature d’un contrat consacré à sa performance au Festival Abi Reggae organisé la même année à Abidjan. Chose qui a, d’après Fahad Bastos, permis à cette formation musicale de «conquérir le public». Après quoi, Africa United a organisé une tournée en 2017 en Suisse, aux Comores et dans plusieurs villes du Maroc où ce groupe est installé.

Outre le lancement de son nouvel album, cette formation musicale prépare un clip qui est, selon son leader, «déjà en cours de finalisation». De plus, Africa United, qui évolue dans le Royaume, se produira, comme le précise Fahad Bastos, le 24 mars à Mohammedia, le temps du festival Africano, dédié à la journée internationale de lutte contre le racisme. Le chef du groupe indique également que des participations à d’autres manifestations sont prévues sans en dévoiler les dates.   

Pour rappel, ce groupe, créé en 2006, est lauréat de la compétition Génération Mawazine 2010 organisée par l’Association Maroc Cultures, initiatrice du Festival Mawazine auquel Africa United  a participé à plusieurs reprises. Cette structure a d’ailleurs produit le premier album de cette formation. Quant à la musique de celle-ci, elle consiste en un mélange de langues arabe, française, anglaise et espagnole, ainsi qu’une musique de reggae mêlée à celle de jazz et aux rythmes africains, voire marocains. De quoi satisfaire des goûts.

   

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *