Le nouveau B-Magnitvde : Un label musical marocain pour mieux encadrer les artistes

Le nouveau B-Magnitvde : Un label musical marocain pour mieux encadrer les artistes

En lançant ce label 100% marocain, The Chef exprime sa conviction de la dynamique de croissance de l’industrie musicale mondiale et de la grande richesse de la scène marocaine.

Désormais, le Maroc a un nouveau label musical. Appelé B-Magnitvde, ce label a été lancé tout récemment à Casablanca par le producteur et auteur-compositeur marocain, Bilal Hajji, alias The Chef. En détail, B. Magnitvde se donne pour mission de découvrir de nouveaux talents, de les produire, de les soutenir et de les promouvoir, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger, en rendant leur musique accessible partout dans le monde. Pour ce faire, le label ambitionne d’atteindre une présence commerciale mondiale à travers des partenariats avec des réseaux de distribution de premier rang.    

«Le bouleversement que connaît l’industrie musicale grâce aux plates-formes digitales a été un élément crucial et déterminant dans notre décision de créer B-Magnitvde. Notre ambition d’être indépendant et de travailler avec les plus grands noms de cette industrie en nouant des partenariats solides et mutuellement bénéfiques nous a guidés dans cette voie. Nous croyons fermement en notre modèle économique et pensons qu’il nous permettra de maîtriser tous les maillons de la chaîne de production», précise Bilal Hajji. Déjà, The Chef a une longue carrière en Suède et aux Etats-Unis où il a travaillé avec les plus grands noms à l’instar de Jennifer Lopez, Pitbull, Enrique Iglesias, Nicole Scherzinger, Akon, One Direction, Nicki Minaj, Khaled ou encore Alexandra Burke, Lady Gaga, Sean Kingston, Kat DeLuna ainsi que les artistes suédois Darin Zanyar et Mohombi.

Et ce n’est pas tout ! Pour assurer aux artistes sous contrat un soutien et un accompagnement à la mesure des ambitions du label, Bilal Hajji a lancé B-Vibe Management, une structure dédiée à la représentation et à la gestion de carrière d’artistes. Ensemble, B. Magnitvde et B. Vibe Management ambitionnent de raviver les scènes marocaines, voire africaine, en mettant à la disposition des artistes les moyens humains, techniques et promotionnels à même de les aider à se faire un nom et une notoriété au plus haut niveau.

En lançant ce label 100% marocain, The Chef, natif de Tétouan, exprime sa conviction de la dynamique de croissance de l’industrie musicale mondiale et de la grande richesse de la scène marocaine. «En dépit de ces atouts, la scène musicale locale reste très fragmentée et très peu organisée. Les structures professionnelles de haut niveau sont quasiment absentes du marché, alors que les nombreux talents ne demandent qu’à être encadrés, soutenus et pris en charge pour donner l’entière expression de leurs génie et virtuosité», estiment les initiateurs. C’est pourquoi B. Magnitvde et B. Vibe Management proposent les services de production et management d’artistes, d’élaboration de maquettes pour jeunes talents, de conception et réalisation d’albums, d’édition musicale, de musique pour spectacles vivants, de musique originale pour entreprises et de promotion des artistes dans le monde entier.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *