Maroon 5 «rock» l’OLM Souissi en clôture

Maroon 5 «rock» l’OLM Souissi  en clôture

Chose promise, chose due. Maroon 5 qui promettait, samedi en début de journée, un concert impressionnant à ses fans a tenu sa parole. Ceux-ci avaient déjà afflué vers la Villa des arts le même jour avant que le groupe, alliant pop et rock, ne démarre sa conférence de presse. Pendant que Maroon 5 répondait aux questions des journalistes, les fans, notamment les jeunes, chantaient leurs singles préférés dont «Animals». C’était d’ailleurs la chanson par laquelle le groupe a démarré son spectacle, qui a clôturé le festival Mawazine, à l’OLM Souissi. Un début qui a impressionné les festivaliers puisque Maroon 5 émettait, à sa montée sur scène, des cris de loup pour abonder dans le sens de la chanson «Animals». Dès activation des lumières et apparition des membres sur la scène, les fans n’ont cessé de chanter en chœur avec le groupe qui a enchaîné l’interprétation de ses chansons à succès dont «One More Night».

L’un des moments forts que les fans ont apprécié était lorsqu’Adam Levine se dotait d’une guitare électrique pour jouer des rythmes de rock.       
Entre-temps, le leader du groupe, Adam Levine, n’a pas manqué d’exprimer sa joie quant à la production, pour la première fois, de Maroon 5 au Maroc. Un sentiment qu’il a également exprimé lors de la conférence de presse.  
A propos du dernier single «This Summer’s Gonna Hurt», le leader a précisé qu’il a été présenté pour la première fois à un très grand public comme celui de Mawazine.

Par l’occasion, le groupe, dont la prestation a été devancée par celle de la jeune chanteuse Ghita, a rappelé, lors de sa rencontre avec la presse, les meilleurs moments qu’il a passés au Maroc à l’instar «d’un dîner dans un restaurant de la médina de Rabat».
Outre Maroon 5, des stars à l’instar d’Usher, Akon et Magida El Roumi, entre autres, ont émerveillé les festivaliers. Dans l’ensemble, le 14ème festival Mawazine a, selon les initiateurs, drainé 2,65 millions de spectateurs pendant neuf jours. De nombreux concerts ont contribué à ce record, dont la soirée chaâbi à Salé qui a, selon la même source, attiré 270.000 personnes. A son tour, l’OLM Souissi a drainé une affluence énorme. La scène a été fréquentée par 200.000 personnes pour le concert du jeune et talentueux DJ suédois Avicii et 190.000 spectateurs pour le concert de la superstar Usher. Ces fréquentations font la fierté de l’association Maroc Cultures, organisatrice de l’événement, qui donne rendez-vous, du 20 au 28 mai 2016, aux mélomanes.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *