Mawazine : Chris Brown, le roi du R&B, en concert d’ouverture

Mawazine : Chris Brown, le roi du R&B,  en concert d’ouverture

Bonne nouvelle pour les fans de Chris Brown. Le roi du R&B se produira lors de l’ouverture de la 15ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde, prévue du 20 au 28 mai. Indéniablement une figure de poids dans le paysage R&B, l’Américain enflammera la scène OLM Souissi le vendredi 20 mai 2016. Selon les organisateurs, la prestation de cet artiste qui se produira pour la première fois au Maroc s’annonce exceptionnelle et illustre une fois encore l’attrait du festival auprès des grandes figures de la musique mondiale. Il faut dire que Chris Brown est un artiste aux multiples talents. Il est chanteur, danseur-chorégraphe, auteur-compositeur-interprète, acteur, et réalisateur qui connaît beaucoup de succès.

La musique a toujours été présente dans la vie de Brown depuis son enfance. Très tôt, il a commencé le chant et la danse. Brown signe avec le label Jive Records en 2004, et fait paraître son premier album éponyme l’année suivante. Il atteint la seconde place du Billboard 200 américain, et est plus tard certifié double disque de platine par la Recording Industry Association of America (RIAA). Avec son premier single Run It! en pole position du Billboard Hot 100 américain, Brown devient le premier musicien, depuis Diddy en 1997, dont le premier single se classe en première position.

Lauréat d’un Grammy, ce chanteur aux multiples disques de platine a récemment sorti son 6ème album Royalty (RCA Records) qui s’est classé #1 sur le billboard R&B/Hip-Hop. Cet album s’est également classé #2 en nombre total de ventes et #3 sur le billboard 200. Royalty représente pour Chris Brown ses meilleures ventes en semaine depuis l’album F.A.M.E sorti en 2011. C’est aussi la 7ème fois que Chris est classé premier sur le Top 10 du Billboard 200.

Etant donné son incroyable prestation de «Zero» lors de l’émission The Tonight Show avec Jimmy Fallon, le buzz phénoménal autour des séries concerts «Royalty Live», la montée dans les charts de «Liquor», il n’y a aucun doute que le talentueux Chris se maintienne toujours au top des charts. En plus de son Grammy, Chris Brown a reçu plus de 40 récompenses telles que le Billboard Music Award pour le meilleur artiste R&B, le 2012 BET Award pour la catégorie Meilleur artiste masculin R&B, le 2012 MTV Music Award pour le meilleur clip et meilleure chorégraphie pour la chanson «Turn Up The Music». Une fois de plus, son concert prévu le 20 mai sur l’OLM Souissi s’annonce 100% chaud.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *