avril 24, 2017

Mawazine : De grands artistes sur la scène du théâtre Mohammed V

Mawazine : De grands artistes sur  la scène du théâtre Mohammed V

Charles Aznavour dévoilera sa sensibilité et son amour pour la musique traditionnelle tunisienne et orientale à travers les possibilités vocales et techniques lui permettant d’atteindre la perfection.

Le Festival Mawazine Musiques du Monde n’est plus à présenter, tout comme la scène emblématique du théâtre national Mohammed V. A l’instar des années précédentes, ledit théâtre accueillera durant le mois de mai une programmation exceptionnelle. Ainsi le vendredi 12 mai, jour de l’inauguration de la 16ème édition, se produira la légende de la chanson française, Charles Aznavour. Nommé «Entertainer of the Century» par CNN en 1988, ce chanteur dont la carrière dure depuis 70 ans remontera sur scène le mardi 16 mai, au plus grand plaisir de ses fans de toutes les générations dont il a marqué les esprits avec ses grands succès.

La même scène accueillera le lendemain Badr Rami, artiste d’origine syrienne mais natif de la capitale économique marocaine, Casablanca. Lors de son passage sur scène le samedi 13 mai, le chanteur aura l’occasion de briller dans les Mouwachahates (poèmes à forme fixe) et des Koudouds Halabiya (chants d’Alep), comme cela a été le cas lors de ses prestations en 2012 et 2014. Autre journée, autre horizon. Le dimanche 14 mai, les spectateurs du  théâtre auront la chance de voir en live une icône grecque. Du nom de Eleftheria Arvanitaki, cette chanteuse a débuté sa carrière dans les années 1980. Elle fut très vite reconnue pour sa voix au timbre délicat, à la fois sensuel et léger, mais aussi pour son expressivité tendre et profonde. Les festivités continueront avec Anoushka Shankar, fils du légendaire Ravi Shankar. Il transportera les gens lors de son concert avec sitar et son style classique de musique indienne. Puis viendra le tour du mélange des styles avec Susana Baca qui dès son plus jeune âge se trouve au carrefour de plusieurs cultures : celles des Andes, de l’Afrique et de l’Espagne. Cette chanteuse, native du Pérou, montera sur scène le mercredi 17 mai. Le jeudi 18 mai, ce sera au tour de la Tunisie de participer à Mawazine avec le chanteur Lotfi Bouchnak.

Le chanteur dévoilera sa sensibilité et son amour pour la musique traditionnelle tunisienne et orientale à travers les possibilités vocales et techniques lui permettant d’atteindre la perfection. Rafael Amargo relèvera le tout le vendredi 19 mai avec son flamenco, célèbre pour réunir, dans ses créations, le flamenco et les tendances les plus avant-gardistes, comme celles enseignées dans l’école de Martha Graham durant son séjour à New York. Afin de clôturer le tout, le théâtre accueillera Jahida Wehbe le samedi 20 mai. Cette Libanaise envoûtera les spectateurs avec sa poésie mais aussi avec son chant.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *