Mawazine : Flows uniques et rythmes éclectiques seront au rendez-vous

Mawazine : Flows uniques et rythmes éclectiques seront au rendez-vous

L’Association Maroc-Cultures continue d’annoncer les stars invitées à se produire à la 18ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde, prévue du 21 au 29 juin 2019. Selon les organisateurs, le wek-end d’ouverture sera marqué par la prestation de quatre figures internationales. Il s’agit du phénomène de la musique espagnole Rosalía, la star incontestée du reggaeton J Balvin, le rappeur au flow unique Lartiste et le plus prolifique de notre siècle David Guetta. Issue du flamenco, Rosalía est considérée comme l’icône espagnole du mélange des genres. A seulement 25 ans et après une première collaboration avec la grande figure du trap C. Tangana, la jeune chanteuse reste attachée à ses racines flamenco tout en y ajoutant des sonorités plus urbaines.

Ses titres «Malamente» et «Pienso en tu mira» incarnent en effet cette volonté de dépasser les frontières stylistiques et géographiques de l’Espagne, tout en gardant une empreinte profondément latine. Après 5 nominations au Grammy Latinos, elle assurera la 1ère partie sur la scène de l’OLM Souissi le vendredi 21 juin 2019. En seconde partie du concert d’ouverture, J Balvin se produira également sur la même scène. Ce chanteur c prodige de la musique latine et du mélange des styles a commencé sa carrière en Colombie. Après de nombreuses collaborations avec des stars internationales, cet artiste ne cesse de diversifier les styles tout en conservant une musicalité fortement empreinte des rythmes du reggaeton et de la musique latine. Après avoir conquis l’Europe et l’Amérique, J Balvin s’attaque désormais au continent africain, et se produira au Maroc à l’occasion de Mawazine. La première partie de la soirée du samedi 22 juin 2019 sera consacré à Lartiste. C’est un auteur-compositeur-interprète né au Maroc.

Son style pluriel se situe entre le rap, le RnB, le raï et le dancehall, ce qui lui permet de proposer une musique toujours plus originale et novatrice. Après 7 albums et plus de 15 ans de carrière, David Guetta sera sur la scène de l’OLM Souissi en seconde partie de soirée. Superstar de la musique électronique et premier producteur de house de France, le DJ préféré de la Jet Set a collaboré avec les plus grandes figures de la musique actuelle telles que Joaquim Garraud, Kelly Rolland, et plus récemment Nicki Minaj. Après avoir raflé un nombre incalculable de prix aux NRJ Music Awards et réalisé l’hymne officiel de l’Euro 2016 de football avec Zara Larsson, son 7ème album rassemble de nouveaux featurings toujours aussi rythmés, notamment avec Sia, Justin Bieber, J Balvin ou encore Bebe Rexha. Flows uniques et rythmes éclectiques seront donc au rendez-vous les 21 et 22 juin 2019, pour célébrer la fête de la musique et offrir un week-end très rythmé pour la 18ème édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *