«Mawazine, Le before» : Un show gratuit haut en couleur

«Mawazine, Le before» : Un show gratuit haut en couleur

Le show musical a réuni une sélection des plus grands talents des scènes marocaine et française

Le grand concert «Mawazine, Le before», organisé mardi soir par Maroc-Cultures, a réussi son pari en attirant une grande foule sur la scène de l’OLM-Souissi. Avec trois jours d’avance sur le coup d’envoi de la 17e édition du Festival Mawazine Rythmes du Monde, organisée du 22 au 30 juin, le show musical gratuit a fait vibrer le public à l’occasion d’un programme inédit, qui a réuni une sélection des plus grands talents des scènes marocaine et française, indiquent les organisateurs.

Haute en couleur, la soirée animée par T-Miss et Samid a offert un cocktail musical impressionnant pour un show magistral grâce aux performances très suivies de Maître Gims, Dadju, Aminux, Ihab Amir, Bahaoui Zouheir, BigFlo & Oli, Black M, Vitaa, Bénabar, Cœur de Pirate, Collectif Métissé, Hyphen Hyphen, L’Algérino, Alonzo, mais aussi Naestro, Nassi, Romeo Elvis, Slimane, Synapson et Tal, précise le communiqué.

Fort en émotions, «Mawazine, Le before» a ainsi offert un grand moment de musique et une véritable célébration populaire des valeurs chères au festival: la tolérance, la diversité et l’ouverture, souligne la même source. Créé en 2001 par l’Association Maroc Culture, le Festival Mawazine – Rythmes du Monde revient cette année pour sa 17ème édition avec une programmation alléchante et un gotha de stars de la musique marocaine, africaine, orientale et occidentale. Au fil des années, ce festival est devenu un rendez-vous incontournable des amateurs et passionnés de musique au Maroc. «Avec plus de 2 millions de festivaliers pour chacune de ses dernières éditions, il est considéré comme le deuxième plus grand événement culturel au monde», indique-t-on. Porteur des valeurs de paix, d’ouverture, de tolérance et de respect, Mawazine propose un accès gratuit à 90% de ses festivaliers, faisant de l’accessibilité des publics une mission essentielle. Il est en outre un soutien majeur à l’économie touristique régionale et un acteur de premier plan dans la création d’une véritable industrie du spectacle au Maroc.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *