Musique

Méditel, grand mécène, de toutes les scènes…

© D.R

Tissant des liens étroits avec la culture au Maroc, méditel poursuit son engagement à travers des axes d’intervention dans le domaine du cinéma et de la musique. Aujourd’hui, l’opérateur téléphonique réitère son engagement pour la promotion de la culture au Maroc pour la saison 2015.
Sur le volet musical, l’opérateur soutient depuis 2013 le Festival International du Raï d’Oujda dont la prochaine édition aura lieu en août. méditel a également accompagné le Festival Andalussyat. Parallèlement aux festivals, méditel est partenaire du Méditel Morocco Music Awards (MMMA), premier événement à récompenser les meilleurs artistes de la scène musicale marocaine. L’événement prime les meilleurs chanteurs ou groupes marocains de l’année lors d’une grande cérémonie, dans les catégories Musique traditionnelle, rap-hip hop-rnb, chanson moderne, pop, fusion-rock, musique populaire et électro. La 3ème édition du MMMA a été lancée début avril 2015.

S’agissant du cinéma, l’engagement de méditel ne date pas d’hier. L’opérateur s’est engagé depuis des années à rendre le cinéma et la culture accessibles au plus grand nombre, et s’est associée au complexe cinématographique de «Mégarama» dans plusieurs villes du Royaume afin de proposer à son public une expérience gratifiante et positive via des manifestations diverses. Ainsi, plusieurs milliers de places sont proposées chaque mois dans le cadre d’avant-premières exclusives, avec un soutien particulier pour les sorties de films marocains. Le deuxième projet concerne le concours du film court sur mobile, un concours digital de films de 90 secondes filmés par téléphone mobile. Cette année, le concours a débuté le 1er avril 2015 et se poursuit jusqu’au 1er mai 2015 et s’articulera autour de la thématique «La Femme» (la femme marocaine, la femme au Maroc…). Le jury de cette édition est composé et présidé par la réalisatrice Narjiss Nejjar, succédant à Nabil Ayouch, président du jury en 2014. Un prix «coup de cœur Méditel» sera diffusé sur les réseaux sociaux. A travers cette action, méditel s’inscrit dans le soutien des jeunes marocains, et les accompagne dans la révélation de leurs talents cinématographiques.
 

Articles similaires

MusiqueUne

Fettah El Mesnaoui : «Il n’y a aucune crainte pour l’art populaire marocain»

Entretien avec Fettah El Mesnaoui, chanteur marocain

CultureMusique

Nabyla Maan sort «Ana Fnit»

La jeune chanteuse Nabyla Maan vient de dévoiler sa nouvelle chanson «Ana...

Musique

Célébration : Des vidéoclips pour la Marche verte

ça prépare déjà pour la commémoration de la Marche Verte. A cette...

MusiqueUne

Forte affluence du public au festival Timitar 2023

La magie toujours là. Artistes et public en symbiose. Tous les ingrédients...