«Meftah La9loub», une nouvelle chanson signée Fayçal Azizi

«Meftah La9loub», une nouvelle chanson signée Fayçal Azizi

Le jeune musicien Fayçal Azizi revient sur le devant de la scène avec un nouveau vidéoclip plein de poésie et de style. Il a choisi sa chanson «Makayn Bass», qui fait déjà le buzz sur les ondes depuis quelques mois. «Ce vidéoclip a été réalisé par l’Egyptien Mohamed Barakkat et tourné à Borj Dmou3 à Salé», indique Fayçal Azizi.

Il faut dire que sa chanson «Makayn Bass» est écrite, composée et produite par lui-même. Il fait référence à une expression marocaine que l’on utilise pour exprimer beaucoup de choses. «Malgré les problèmes et les obstacles qui entravent la vie on dit «Makayn Bass», c’est pourquoi j’ai choisi ce titre», dit-il. Au-delà de cette chanson, Fayçal Azizi est en plein préparation de la sortie de son nouvel album et d’une nouvelle chanson intitulée «Meftah La9loub». «C’est la reprise de la première chanson du groupe Kelma. Sa sortie est prévue pour le mois de janvier». En ce qui concerne son album, il comprend entre 10 et 12 titres. «Cet album sortira en mai au Maroc, en France et dans d’autres pays étrangers», souligne-t-il.

Outre la musique, Fayçal prépare d’autres projets au cinéma et au théâtre. D’ailleurs, il est appelé à participer dans une série française dont le tournage est prévu en janvier. De plus, il prépare actuellement la mise en scène théâtrale du roman «Sommeil» et participe également dans une pièce de théâtre «Ma9amat Badiaa Zaman El Hamadani» de Tayeb Seddiki. Fayçal Azizi est, comme on peut le constater, un artiste aux multiples talents. Il est comédien, metteur en scène, musicien, auteur-compositeur, interprète, producteur et aussi homme de la radio. Il est diplômé de l’Institut supérieur d’art dramatique et d’animation culturelle de Rabat qu’il intègre pour devenir chanteur, mais rapidement il est attiré par la scène et la comédie. Il est membre fondateur et artiste résident de la troupe Dabateatr. Il est aussi chanteur principal du groupe K’lma, initiateur de l’expérience musicale Fai, responsable pôle musique et membre fondateur de l’AMDA (Association marocaine pour la diffusion artistique). Il interprète également, depuis 2012, le rôle de Habib dans la fiction de Canal+, «Kaboul Kitchen»

(3 saisons), aux côtés de Gilbet Melki avec lequel il forme un duo remarquable. En 2014, Fayçal démarre une carrière solo en musique avec son smatch Hit «Hak A Mama», reprise d’une chanson judéo-marocaine qui a connu un grand succès au Maroc et ailleurs. Il a notamment reçu le prix de la meilleure chanson danse/electro au Morocco Music Awards en 2015.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *