Moga Festival 2019 à Essaouira : 65 artistes aux platines et une programmation haute en couleur

Moga Festival 2019 à Essaouira : 65 artistes aux platines et une programmation haute en couleur

Le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa sera une nouvelle fois le lieu central de ce festival devenu un événement incontournable de l’agenda artistique et culturel de la cité des alizés.

Le son va monter dans la ville des alizés les 11, 12 et 13 octobre. En effet, la ville accueille Moga festival et ses 65 artistes pendant ces trois jours. Les festivaliers auront l’occasion de découvrir le temps d’un long week-end des performances live de musique électronique.

Une programmation riche attend les amoureux de cette musique avec l’insouciant mexicain Sainte vie. Parra for Cuva qui arrive de Cologne enchantera les festivaliers avec ses vibes aériennes et mélancoliques. Pour sa part le duo moscovite Geju diffusera sa slow house pour le plus grand bonheur des amateurs du genre musical. Blond : ish apportera un son unique à travers des performances et des enregistrements en solo. Moga est aussi un festival qui célèbre la house et la disco. Louise Chen et Bradley Zero sont de la partie. La micro house sera représentée par les Roumains Praslea et Raresh.

DJ W!LD ramènera l’esprit d’Ibiza. La techno ne sera pas oubliée avec les Français Oxia et Nicolas Masseyeff qui assureront un back2back tout en complicité. Quant à Konstantin Sibold, il apportera sa touche allemande oscillant entre house et techno. Enzo Sigarusa sera présent au festival en déversant sa house made in UK au So Lounge. Sans oublier la participation de Kenny dope, membre du duo Masters At Work – qu’il forme avec son compatriote Little Louie Vega en 1991 – et représentant de la scène house new-yorkaise.

Les artistes marocains et la scène locale seront également au rendez-vous avec notamment Daox, Mr Id, Achil, Noritsu, Amine K ou encore Nomads. «Véritable marque de fabrique de Moga Festival depuis sa création, cette année encore le festival proposera une création inédite, mêlant sonorités électroniques et musiques traditionnelles marocaines», indiquent les organisateurs de cet évènement. Le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa sera une nouvelle fois le lieu central de ce festival devenu un événement incontournable de l’agenda artistique et culturel de la cité des alizés.

Ce lieu a déjà accueilli les deux premières éditions du Moga Festival en 2016 et 2018. Dans le même sens quatre scènes sont mises en place : Pool Stage, Garden Stage, Terrasse Stage et So Lounge. Par ailleurs, les festivaliers retrouveront les œuvres des jeunes et talentueux créateurs marocains et internationaux au Moga Souk pour la 2ème année consécutive. La ville d’Essaouira vibrera aux rythmes du festival avec le Moga X-Tras. Pour cette 3e édition de nombreux lieux incontournables de la cité seront de nouveau investis pour des Dj Sets et buffet en ville.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *