Musique

Najwa Karam : «Je dévoile mes dernières nouveautés à Mawazine»

© D.R

Surnommée «Le soleil de la chanson arabe», Najwa Karam est une des artistes les plus populaires du Moyen-Orient. Elle s’est adressée à la presse hier, avant son concert prévu sur la scène orientale de Nahda, dans le cadre de la 16ème édition de Mawazine Rythmes du Monde.

La diva s’est dite très honorée et heureuse d’y participer. «Je suis très fière de participer une nouvelle fois à Mawazine». La chanteuse libanaise semblait bien prête pour rencontrer son public. «Je suis venue deux jours avant pour bien préparer mon spectacle», a indiqué la chanteuse libanaise, en ajoutant qu’«elle réserve plein de surprises». Réputée pour sa voix douce et sensuelle, Najwa Karam promet à son public de dévoiler ses dernières nouveautés. «Outre mes anciennes chansons, le public de Mawazine aura l’occasion de découvrir mon dernier album «Meni Ilik» qui contient huit chansons.

Cet opus a été dévoilé il y a trois jours sur les réseaux sociaux». Interrogée sur les talents marocains qui concourent au programme Arab Good Talent, la chanteuse n’a pas manqué d’exprimer sa fascination par les candidats marocains présents à cette émission. «J’ai été attirée par les voix de Imane et Abir. Il y a bien évidemment d’autres candidats ayant excellé dans d’autres disciplines tels le hip hop, la danse et autres. Je peux dire au final que c’est le vote du public qui détermine le meilleur talent». Najwa Karam n’a pas manqué d’exprimer son émerveillement par la musique marocaine.

«J’adore écouter la musique Raï. Ce style de musique, je l’ai déjà introduit dans l’une de mes chansons». Avec plus de 60 millions de disques vendus dans le monde, chacun des albums de Najwa Karam devient un best-seller. C’est la chanteuse qui a participé le plus au succès que connaissent les chansons libanaises depuis le début des années 90, notamment avec «Rouh Rouhi», «Hazzi Hilou», «Oyoun Albi», «Ma Bismahlek» et d’autres. Sa puissante voix lui a permis de rafler un grand nombre de titres et de récompenses dont principalement la plus célèbre chanteuse en 1995-1996, Arab Award en 1998, l’artiste de l’année 2001, distinction du gouvernement australien en 2003, la chanteuse la plus populaire en 2007.

Articles similaires

MusiqueUne

Fettah El Mesnaoui : «Il n’y a aucune crainte pour l’art populaire marocain»

Entretien avec Fettah El Mesnaoui, chanteur marocain

CultureMusique

Nabyla Maan sort «Ana Fnit»

La jeune chanteuse Nabyla Maan vient de dévoiler sa nouvelle chanson «Ana...

Musique

Célébration : Des vidéoclips pour la Marche verte

ça prépare déjà pour la commémoration de la Marche Verte. A cette...

MusiqueUne

Forte affluence du public au festival Timitar 2023

La magie toujours là. Artistes et public en symbiose. Tous les ingrédients...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux