Nouveau single en clip: «Moutou bessem» par la voix de Reem

Nouveau single en clip: «Moutou bessem» par la voix de Reem

La jeune chanteuse marocaine Reem s’apprête à lancer un nouveau single portant un intitulé, à la fois, hilarant et surprenant. «Moutou bessem» (Mourez de jalousie !) fera, ainsi, le tour de la Toile, à commencer par Youtube, dans quelques jours, en clip.

«Le tournage de la vidéo est quasiment terminé. Il reste quelques modifications à apporter à l’étalonnage et aux effets», précise le manager Mohamed Moufid Abba Sbaï. Selon ses dires, le nouveau morceau raconte l’histoire d’une fille jalousée par ses copines pour avoir fait la connaissance d’un petit ami. Pour lui, l’objet du single est unanime dans le rang des filles. «C’est pour la première fois que la chanteuse lance un clip. Cela lui permettra de gagner en renommée», détaille le manager.

Selon la même source, ce vidéoclip sera soumis aux chaînes télévisées pour une éventuelle diffusion.

En tournant le single en clip, l’artiste lorgne, comme le précise le manager, non seulement la télévision mais aussi les scènes de festivals.     

Avant d’opter pour « Moutou bessem» en concertation avec la société de production, Iliana Prod, l’artiste a, selon son manager, reçu plusieurs propositions pour les fins du nouveau single. Outre ce titre, Reem compte à son actif une chanson patriotique appelée «Maghrebi s3ib» et un single intitulé «Essalama ya rebbi» lancé, en style pop moderne, l’an dernier pour son retour à la scène musicale. Un titre dont les paroles et la composition sont respectivement conçues par Ayoub Ouzayed et Issam Erramchi sur un arrangement de Chakib Chakib. Après quoi, la chanteuse reprend «Yak a jerhi» de la star marocaine Naima Samih et «Hayart kabli mâak» de la diva égyptiene, Oum Kalthoum.

Déjà, la jeune artiste a reçu son apprentissage musical à la maison de l’opéra au Caire où elle a également fait ses études à l’institut Ratiba El Hanafi. Aussi, Reem part à la rencontre de paroliers et compositeurs pour tenter de trouver des projets de fusions entre les musiques marocaine et libanaise. A l’étranger, la chanteuse a animé un certain nombre de concerts en Europe et aux pays du Golfe outre le Maroc. Comme elle a participé à plusieurs festivals à l’instar de la 2ème édition de «Layali El Ounss» à Rabat et du Festival de la chanson nationale à Marrakech et bien d’autres manifestations de par le Royaume. Et ce n’est pas tout ! Reem prend bientôt part à un single interprété et tourné en clip avec les artistes Soufiane Nhass, Sabry, Cheb Kadil et le groupe Mr Jode.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *