Nouveau single «Sahara Maghribia»: Le clip sera lancé le 11 août au Panama

Nouveau single «Sahara Maghribia»: Le clip sera lancé le 11 août au Panama

Au début, «Sahara Maghribia» était censée être lancée sans paroles. Cependant, M. Sbai a préféré y apposer la voix d’artistes pour donner plus de valeur au single.

Le lancement du clip du single en style dance électro «Sahara Maghribia», alliant les jeunes chanteurs marocains Soufiane Nhass, Cheb Kadil, Reem, Sabry autour du DJ Abi Melechh, est prévu le 11 août au Panama. Cette sortie de la vidéo intervient, selon le manager, Mohamed Moufid Abba Sbai, après celle faite le 4 août sur les plates-formes digitales. D’après la même source, une promotion sera faite en premier au Panama (Amérique latine) avant d’en faire l’objet dans d’autres pays, notamment le Maroc. Outre ces artistes, le clip est marqué par la participation du groupe ouarzazi, Mr. Jod. Dans le détail, cette vidéo comprend, selon le manager, «plus de musique et d’images que de paroles».

Déjà l’arrangement musical d’un tube dédié au Sahara marocain est, selon la même source, assuré pour la première fois par un Dj arrangeur international panaméen.
En lançant «Sahara Maghribia», le groupe des jeunes artistes veut, pour sa part, destiner ce single à leurs pairs en âge. L’idée germe depuis belle lurette dans la tête du manager qui entreprend cette démarche dans le sens de diplomatie parallèle à travers la musique et désire, à son tour, «inculquer l’esprit patriotique dans le rang des jeunes».

Pour préparer ce single, M. Sbai a soumis à Abi Melechh la chanson célébrissime «Nidaa Al Hassan» en vidéo-clip en noir et blanc tout en lui expliquant l’objet de ce tube immortel. Les deux se sont mis d’accord pour exploiter quelques airs de «Nidaa Al Hassan» dans «Sahara Maghribia». «Il en a apprécié la mélodie. A mon tour, j’aime bien la manière dont il travaille», indique le manager à propos du DJ. Au début, «Sahara Maghribia» était censée être lancée sans paroles. Cependant, M. Sbai a préféré y apposer la voix d’artistes pour donner plus de valeur au single.
Quant au tournage du clip, il remonte au moment de la rencontre de ces chanteurs à Ouarzazate pour participer au festival Igrar.

Avant cette collaboration avec le DJ, également compositeur et producteur, pour les fins de ce tube, le manager l’a déjà faite, pour rappel, pour le lancement du remix de «Tehti fel fekh» Soufiane Nhass. Et ce n’est pas tout ! ce chanteur envisage de lancer un nouveau single en anglais en collaboration avec ce DJ panaméen qui compte également à son actif le clip «Marhaba» tourné au Maroc où il continue à dénicher d’autres talents. Bienvenue au Royaume !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *