Nouveau single : «Ya Denya» lance la carrière de Sara Moullablad

Nouveau single : «Ya Denya» lance la carrière de Sara Moullablad

La jeune chanteuse marocaine Sara Moullablad, vient de lancer son premier single intitulé «Ya Denya ». Un nouveau tube que cette artiste en herbe a écrit et composé par ses propres soins.

Ce single, qui raconte la relation de l’artiste avec les différents défis de la vie, met, selon ses dires, un focus sur l’amour qu’elle porte pour son défunt père qu’elle chérissait tant.

Outre ce lancement, l’artiste a choisi de tourner ce single en clip réalisé par l’artiste marocain Reda Lahmouid.

Pour l’heure, la chanteuse est installée en Égypte pour poursuivre sa carrière musicale. D’ailleurs son single a été très bien accueilli par la communauté musicale égyptienne.

Née à Casablanca, Sara Moullablad s’est découvert  très tôt une passion pour le chant. Elle a hérité de sa famille son amour pour la chanson française. À l’époque, la jeune artiste recourait aux cassettes de ses sœurs aînées pour s’enregistrer en train de chanter des chansons de Lara Fabian et Charles Aznavour, entre autres.

Après quoi, Sara Moullablad a rapidement commencé à s’ouvrir à d’autres genres musicaux, notamment le flamenco, la bossa nova et le jazz. Bien qu’elle soit une grande passionnée du chant et de la musique, l’artiste est une élève assidue. Poussée par ses parents qui voulaient qu’elle poursuive ses études supérieures et se construise une carrière professionnelle, elle rejoint le monde de la finance une fois son master en poche. Après trois ans, la mélomane alors partagée entre un emploi stable et son rêve de toujours, décide de mettre fin à sa carrière dans les finances pour se consacrer entièrement à sa passion. «J’avais le sentiment que si je ne prenais pas mon courage à deux mains tout de suite, je serais emprisonnée dans le système économique pour toujours», déclare l’artiste. Après une rencontre providentielle avec de talentueux musiciens égyptiens lors d’une résidence artistique, elle décide de s’envoler pour l’Égypte et de s’installer au Caire où elle produit actuellement son album musical. Elle a été charmée par la culture égyptienne, la qualité des échanges entre musiciens et la scène underground vibrante.

Sara Moullablad écrit ses chansons en dialecte marocain. Elle définit sa musique comme un mélange de jazz, de bossa nova, de musique africaine et orientale et souhaite que ses chansons sillonnent les frontières du monde pour transmettre ses inspirations musicales et culturelles. Aujourd’hui, elle mène  une vie artistique bohème, conciliant sa culture maghrébine et ses influences musicales dans l’écriture et la composition de ses chansons.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *