Nouvel album : Hatim Ammor lance «Bla Ounwan» ce vendredi

Nouvel album : Hatim Ammor lance «Bla Ounwan» ce vendredi

Lors de la soirée du lancement, Hatim Ammor envisage d’interpréter et révéler en exclusivité trois de ses nouvelles chansons.

Le chanteur marocain Hatim Ammor lance, ce vendredi 1er février à Casablanca, son nouvel album intitulé «Bla Ounwan». L’annonce est faite par l’artiste qualifié de «précurseur et avant-gardiste de la chanson marocaine moderne».

A propos de cet événement, le chanteur promet «un lancement grandiose pour la promotion de son dernier travail hautement artistique, aux notes musicales variées pour le plus grand bonheur de son public et des passionnés de la chanson marocaine moderne tant à l’échelle nationale qu’internationale».

En détail, «Bla Ounwan» compile six chansons. Celles-ci étant également, à son sens, des univers où règnent douceur, émotions et mélodies. «Plus que des titres, des chansons qui racontent une histoire, qui ravivent les mémoires et qui vous animent et réaniment», exalte le chanteur.

L’artiste précise également que ce nouvel album est une auto-production. Cet opus est, de plus, réalisé en étroite collaboration avec les plus grands compositeurs, paroliers, arrangeurs et réalisateurs de la scène artistique marocaine et arabe. Ainsi, c’est l’auteur Mohammed Al Maghribi qui a conçu les paroles du single «Bla Ounwan» dont la composition est faite par Mehdi Mozayin sur un arrangement de Tarik Hajili et Madara. Quant au titre, «Akhir Merra», il est écrit par l’auteur Anas Iraqi qui a lui-même conçu ce morceau arrangé par Bilal Africano. Et ce n’est pas tout ! Le clip vidéo de «Akhir Marra» a, selon l’artiste, été «tourné à Amsterdam et réalisé par Hassan El Kourfti». De plus, le nouvel album comprend le single «L’amour ana hakemni» dont les paroles sont écrites par Adnane Amsghar sur une composition et un arrangement d’Ayoub Zaazaa et Omar Sabbagh respectivement. L’opus compile également «Ya Sakan». Il s’agit d’un folklore marocain arrangé par Mohamed Cherabi. Pour sa part, le single «Namat oyoun Ness» a été écrit par Amira Zouhir qui en a également conçu la composition sur un arrangement de Zouhair Hassadi. Au moment où le morceau «Kelbi Yemchi Bhalou» est écrit par Mohammed Al Maghribi sur une composition et un arrangement de Mohamed Cherabi et Bilal Africano respectivement. Le clip de ce titre est, selon l’artiste, prévu d’être révélé en avant-première lors du lancement de l’album. Il a été tourné à Las Vegas et réalisé par le Syrien Salim Samouae.

D’ailleurs, lors de la soirée du lancement, Hatim Ammor envisage d’interpréter et révéler en exclusivité trois de ses nouvelles chansons dont lesdits deux clips. Une révélation faite en gage de gratitude, d’amour et de reconnaissance.

Pour rappel, le lancement du nouvel album est organisé en présence d’artistes, influenceurs, presse et dirigeants d’entreprises qui affichent un soutien infaillible à l’artiste et à ses réalisations.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *