OMMA ouvre ses bras aux jeunes musiciens d’Essaouira

OMMA ouvre ses bras aux jeunes musiciens d’Essaouira

Prolongement du Festival de gnaoua et musiques du monde d’Essaouira, Ouled mogador music action (OMMA) vient de lancer un appel à résidence à l’attention des jeunes groupes de musique, issus de la ville d’Essaouira. Après une première rencontre en mai 2015 autour des métiers de la musique, et une série d’ateliers de formation pendant la 18ème édition du festival, le projet OMMA vient de lancer la troisième phase de son programme 2015-2016.

Cet appel à résidence à Casablanca s’adresse aux jeunes groupes d’Essaouira jouant dans les catégories Gnaoua/fusion, Hip Hop et Rock. Les jeunes désirant participer devront déposer leurs dossiers de candidature sur le portail du festival d’Essaouira entre le 1er septembre et le 1er octobre 2015. Un jury sera chargé de départager les groupes de chaque catégorie musicale.

Ceux qui se distingueront profiteront d’une formation complète aux métiers de la musique comprenant, notamment, l’écriture, la construction et le développement de l’identité d’un groupe de musique, le coaching voix, la mise en scène ou encore la production. Cette résidence artistique se clôturera par deux concerts à Casablanca et Rabat.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *