septembre 23, 2017

Orange Talents : Le prix remporté par Soumia Lemnouar

Ce concours de chant a réuni les plus belles voix des différentes villes du Maroc. Après cinq primes diffusées sur la plate-forme digitale Orange Talents, seulement cinq candidats ont été qualifiés au prime final.

La compétition Orange Talents catégorie chant qui a duré plus de deux mois est remportée par Soumia Lemnouar de Casablanca.
Créée par l’opérateur de télécommunications Orange en juin, ce concours de chant a réuni les plus belles voix des différentes villes du Maroc. Après cinq primes diffusées sur la plate-forme digitale Orange Talents, seulement cinq candidats ont été qualifiés au prime final.

Accompagnés par un jury composé de professionnels du domaine, Abdelfattah Lagrini, Jamila El Badaoui et le compositeur Jalal El Hamdaoui, les jeunes talents ont bénéficié d’un coaching de très haut niveau et ont tout au long de cette aventure reçu des conseils en or qui les ont aidés à se perfectionner d’un prime à l’autre. Selon Abdelfattah Lagrini, ces voix qui sont arrivées au final sont déjà prêtes à concurrencer et à trouver leur place sur la scène artistique.
Le prix de cette première édition a été remporté par Soumia Lemnouar, cette jeune Casablancaise de 19 ans vient de décrocher son Bac et compte poursuivre ses études universitaires parallèlement avec le chant. L’heureuse gagnante va bientôt enregistrer son premier single et tourner un vidéo clip. Notons que la fin d’Orange Talents chant donnera automatiquement le coup d’envoi de la compétition dans la catégorie humour. Le choix des humoristes qui passeront aux primes sera assuré cette fois par Abdelali Lamhar, alias Taliss, et d’autres comiques. Quant à la catégorie photographie et vidéos, elle est permanente, chaque mois le jury de cette discipline choisit un thème et les photographes intéressés disputeront des stages d’initiation avec de grands professionnels de l’audiovisuel marocain.

Cette première aventure d’Orange était une réussite sur tous les niveaux, grâce à l’implication totale du groupe et l’engagement des professionnels qui ont fait que cette première édition soit passée dans de meilleures conditions. L’opérateur envisage de continuer à creuser pour dénicher les jeunes les plus talentueux et leur donner la chance de briller.

Par : Aimen Bouzoggaghe

1 Comment

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *