Parallèlement à Shop in Casablanca: Casa Festival a drainé plus de 1,5 million de spectateurs

Parallèlement à Shop in Casablanca: Casa Festival a drainé plus de 1,5 million de spectateurs

«S’inscrivant dans le cadre du déploiement opérationnel de la démarche d’attractivité WeCasablanca, Shop in Casablanca a été l’occasion de célébrer les marques et créateurs, femmes et hommes, de la métropole».

Le Casa Festival, organisé récemment après plusieurs années d’absence, livre son bilan. Ce sont plus de 1,5 million de festivaliers qui ont, selon les initiateurs, fréquenté cette manifestation marquée par la participation, en 10 jours, de 500 artistes. Des chiffres qui contribuent, selon la même source, au succès du festival. «Cette réussite, qui traduit le succès de la démarche d’attractivité Wecasablanca, a permis de réconcilier les Casablancais avec leur ville à travers un événement gratuit qui a animé les 16 arrondissements de la métropole », se félicitent les organisateurs.
En détail, le festival a abrité 36 concerts sur trois scènes à El Hank, Ain Sebaa et la place des Nations Unies.

Cette manifestation s’est également distinguée par une création originale qui a célébré Casablanca avec la participation de 186 artistes nationaux et internationaux ainsi qu’une vingtaine d’événements qui ont mis à l’honneur la danse, les arts vivants, le street-art, le gaming ou encore le cinéma dans différents arrondissements de la ville. «Cette articulation unique entre la culture, les arts et l’histoire de la métropole a fait de Casa Festival un événement véritablement ouvert, accessible et populaire, offrant au public l’opportunité d’être véritablement un acteur et pas seulement un spectateur», enchaîne la même source.

Parallèlement à ce festival, «Shop In Casablanca» a tenu sa première édition. Cette deuxième manifestation, tenue sous le thème «Offrez-vous la ville», a mis à l’honneur la métropole en tant que destination shopping et touristique incontournable.

«S’inscrivant dans le cadre du déploiement opérationnel de la démarche d’attractivité WeCasablanca, Shop in Casablanca a été l’occasion de célébrer les marques et créateurs, femmes et hommes, de la métropole», détaillent les initiateurs. Afin de mettre en lumière les figures confirmées de la haute couture traditionnelle et moderne, des événements dédiés ont été proposés au public. C’est le cas de l’exposition du créateur marocain de renom Said Mahrouf, du défilé grand public en plein air dirigé par Najia Abbadi sur la place Mohammed V, de la mise en place d’un village, un lieu ouvert dans le jardin public de la rue de Normandie mis à la disposition des jeunes créateurs avec des espaces d’animations pour les grands (ateliers bien-être) et les petits (Kids Club). «Shop in Casablanca a également été le centre d’un partage d’expériences très apprécié des festivaliers», estime la même source.

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