Quand Issam Kamal chante l’aïta mersaouia

Quand Issam Kamal chante l’aïta mersaouia

Il signe son retour avec un nouveau single

Le chanteur et compositeur Issam Kamal renoue avec la scène musicale avec plein de nouveautés. Ce musicien aux multiples talents signe son grand retour avec un nouveau single dont la sortie est prévue prochainement. «C’est une chanson puisée dans le répertoire de l’aïta mersaouia. Je peux dire que c’est un retour au chaâbi groove», indique-t-il. Et d’ajouter que «ce single est un mélange entre l’aïta et le funk». En effet, cette chanson dont le titre n’a pas encore été choisi sera bientôt tournée en vidéoclip.

Outre cet opus, le chanteur entamera à partir du 20 juillet une tournée au Maroc et en Espagne. D’ailleurs, il se produira dans plusieurs villes, notamment à Oujda à l’occasion du Festival du raï, à Tiznit à l’occasion du Festival Timizart, à Kénitra et à Salé. L’ ex-leader du groupe Mazagan fera également son retour en tant que membre du jury d’une nouvelle émission intitulée «The Artist» dont la diffusion est prévue cette semaine sur la 2ème chaîne 2M.

«C’est un nouveau programme dédié à la découverte des talents dans plusieurs disciplines. C’est un plaisir de me retrouver en tant que membre du jury aux côtés de Rachid El Ouali et Samia Akriou». Le public découvrira une autre facette d’Issam Kamal. Celui-ci est sollicité pour un rôle dans un court métrage de Ali Banazouza. «C’est un rôle qui reflète ma personne. J’ai en fait accaparé le rôle d’un musicien qui s’intéresse à la musique chaâbi», confie-t-il.  Issam Kamal porte un grand intérêt à la modernisation de la musique populaire en particulier et la culture marocaine en général. Son premier album, dont le single intitulé «Dounia», a obtenu un succès sans pareil. Ceci est une adaptation arabe du tube «Une belle histoire», chef-d’œuvre de Michel Fugain datant des années 70. Il a collaboré avec des artistes de renommée nationale et mondiale tels que Ganga Vibes, Outlandish, Hamid El Kasri, Khaled, RedOne…

Ce chanteur a présenté dans le passé des succès incontestables comme «A Labess, «Dada hyani», «Groovawahia», «Ayli Ayli» en duo avec le groupe danois Outlandish et «Dima Labess» en collaboration avec RedOne et Khaled.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *