Quarante ans après, Samira Said en tournée au Maroc

Quarante ans après, Samira Said en tournée au Maroc

La chanteuse marocaine avait organisé plusieurs tournées dans le Royaume en compagnie d’éminents orchestres avant de se frayer un chemin parmi les stars de la chanson arabe et s’installer en Egypte.

La diva Samira Said sera en avril prochain en tournée au Maroc. Elle animera dans le Royaume trois grands concerts. Cette tournée commencera le 23 avril au théâtre du « studio des arts vivants » à Casablanca où la star de la chanson arabe se produira en premier. Après quoi, elle se déplacera le 27 avril à Tanger pour animer le deuxième concert au Palais des lumières de cette ville. Quant à la troisième soirée, l’artiste l’animera le 30 avril au complexe touristique du Mazagan.

Cette tournée, organisée par Mehdi Belkhyat, producteur marocain et directeur de la société « Bookevent», est, selon ses dires, «la première au Maroc depuis 40 ans». En fait, la chanteuse marocaine avait organisé plusieurs tournées dans le Royaume en compagnie d’éminents orchestres avant de se frayer un chemin parmi les stars de la chanson arabe et s’installer en Egypte.

Outre cette tournée, il est prévu que l’artiste, également ambassadrice des voix marocaines dans les pays arabes, tienne une conférence de presse pour éclairer les médias à ce propos. 

Mais ce n’est pas tout ! La chanteuse prépare également un album qui contiendra deux singles marocains en plus d’autres en dialectes irakiens et khalijis. Cependant, elle n’a laissé filtrer aucune information sur la date du lancement de son nouvel opus.

Cela étant, Samira Said, qui n’est plus à présenter, compte à son actif une carrière regorgeant de «primeurs». Elle a d’ailleurs été la première Marocaine à se produire, en 2017, au Festival international de Baalbek au Liban. Elle s’est également produite, dans la même année, pour la première fois sur les planches de la maison d’opéra du Koweït. Un pays auquel elle est revenue après y avoir fait un show 17 ans auparavant.

Au-delà de ces performances, la chanteuse a un palmarès de titres et de prix internationaux qui se chiffrent à plus de 40 dont le BBC Award et un World Music Award pour sa fameuse chanson «Youm wara youm». Elle a également reçu plusieurs décorations de la part des plus grandes personnalités politiques de par le monde. D’autant plus qu’elle est constamment présente sur la scène artistique.

En plus de son prochain album, la diva qui a déjà animé un concert au Mazagan, avait sorti un autre qui comprend à son tour des singles marocains. De tels opus contenant ces titres prouvent l’attachement de l’artiste à son pays où elle prend part à plusieurs manifestations artistiques.      

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *