Raul Midon, Charlie Winston, Anouar Brahame… se produiront à Jazzablanca

Raul Midon, Charlie Winston, Anouar Brahame… se produiront à Jazzablanca

Huit jours festifs et pleins de nouveautés, c’est ce que promet la 10ème édition de Jazzablanca qui aura lieu du 18 au 25 avril à Casablanca. Les amoureux du jazz et du rock acoustique découvriront lors de cette édition les performances des meilleurs artistes. «Chaque année, Jazzablanca prend également soin de se renouveler. Cette volonté de proposer à chaque fois une affiche exigeante et surprenante continue à nous donner, à moi-même et à mon équipe, toujours autant de plaisir après dix ans», souligne Ahmed Alami, producteur de Jazzablanca.

En effet, Jazzablanca offre à ses fans une semaine de découvertes musicales dans trois lieux : l’Hippodrome Casa-Anfa, la place des Nations Unies et l’hippodrome Casa Sorec. À l’affiche de cette édition, le guitariste américain Raul Midon. Son style musical unique brasse de nombreuses influences, aussi bien soul que jazz, folk, blues R&B ou musiques latines. Au programme également le Britannique Charlie Winston. Ce jeune auteur-compositeur interprète et guitariste présentera ses derniers titres.

À l’affiche également le Tunisien Anouar Brahame. Figure parmi les plus influentes de la musique arabe contemporaine, cet instrumentaliste et compositeur le plus innovant de ces dernières années a signé pas moins de neuf albums. La saxophoniste néerlandaise Candy Dulfer ne manquera pas d’enchanter le public. Grâce à son style alto funky qui plaît aux fans de jazz contemporain et en particulier de smooth jazz, Candy Dulfe a reçu une nomination aux Grammy Awards pour son album «saxuality».

Le Nigérien Tony Allen sera aussi présent lors de cette édition. En cinquante ans de carrière, Tony Allen a révolutionné le paysage musical de tout un continent avant de se hisser à la faveur de ses multiples collaborations au rang de référence universelle. Aux côtés de ces artistes internationaux, la 10ème édition de Jazzablanca donne à découvrir des jeunes artistes marocains. À découvrir Othman El Kheloufi, Rachid Guerrab, Jamal Oussfi et Sunsparks.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *