Rhany promet ce samedi un bonus aux Rbatis

Rhany promet ce samedi un bonus aux Rbatis

Les Casablancais ont eu, tout récemment, l’occasion de voir le chanteur Rhany Kabbadj se glisser dans la peau du comédien. Ce samedi, ce serait le tour des Rbatis de découvrir cette nouvelle facette de l’artiste mais avec un bonus. Du moment qu’il s’agit d’un stand-up musical au cours duquel Rhany raconte sa vie privée avec dérision en remontant à la mort de son père, il a déduit que le public de la grande métropole était gourmand. «Dans l’histoire sur mon père, j’ai compris dans l’attitude des Casablancais qu’ils voulaient en savoir plus. C’est pourquoi, je vais ajouter dans le spectacle de Rabat, une ou deux anecdotes sur mon père. Ce spectacle est une thérapie que je n’ai jamais pu faire !», explique à ALM l’artiste qui précise que ce show, mis en scène par Abdelali Lamhar, lui tient énormément à cœur. Le côté technique n’est pas en reste puisque de stand-up musical, intitulé «Bl’vitamine», connaîtra des modifications dans ce sens au théâtre Mohammed V.  

A propos de son œuvre, Rhany, habitué à chanter, depuis 25 ans, dans la lumière, précise: «c’est pour la première fois que je joue dans le noir». Le tout dans une spontanéité, sincérité et simplicité de manière à ce que chacun puisse se retrouver. «J’avais l’impression d’être face à ma famille. Je racontais des choses très intimes et authentiques», se souvient-il de son show à Casablanca dont il a eu de bons échos. Quand même, l’artiste, qui déclare laisser son instinct le guider pour ainsi véhiculer ses sentiments,  avoue que «ce n’est pas facile de faire rire un public !».
Quant à son âme de comédien, elle est présente depuis une belle lurette. «Lorsque je partais chez des amis, on me réclamait surtout des blagues», se remémore Rhany qui reconnaît avoir eu du mal à abonder dans le sens de la comédie. «J’avais peur que cela enlève quelque chose à la musique. Maintenant c’est ma carrière de musicien, qui ne va pas changer, qui m’a aidé à ouvrir des portes», affirme-t-il.
Après «Bl’vitamine», prévu d’être en tournée après l’escale de Rabat, Rhany envisage de se pencher davantage, aux côtés de Hamid Daoussi entre autres, sur son prochain album qui va sortir cette année. Et ce n’est pas tout ! Plein d’idées trottent dans la tête de l’artiste. Outre des projets pour le cinéma, Rhany envisage de travailler sur des capsules avec son metteur en scène entre autres. A découvrir !  
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *