Sabry lance bientôt «Men awel lâam» en style pop

Sabry lance bientôt «Men awel lâam» en style pop

Le jeune chanteur marocain Badr Sabri s’apprête à lancer sa chanson intitulée «Men awel lâam» dans un nouvel arrangement en style pop. L’annonce a été faite à ALM par le manager Mohamed Moufid Abba Sbai qui recommande à l’artiste d’abonder dans le sens de ce style pour les fins de cette chanson et du pop RnB pour une autre. La sortie des deux étant prévue au mois de septembre prochain.


Le choix du style pop se justifie par l’artiste, qui empruntera le nom de scène, Sabry, par la volonté «d’être dans l’air du temps». Déjà, la chanson, dont les paroles sont conçues par Ayoub Ouzayed et la composition est faite par les soins de l’artiste himself sur un arrangement de l’Algérien Sami Eznati, a dépassé 200.000 vues.
Outre ce single, le chanteur, né en 1995, compte à son actif une deuxième chanson intitulée « Alach la » (pourquoi pas) en style slow. Les paroles de cette chanson, produite en 2015, étant également conçues par Ayoub Ouzayed sur une composition d’Abdessamad Belmekki.
Quant à la première chanson de Badr Sabri, elle remonte à l’année où il a atteint l’âge de 18 ans. Intitulé «Lallat lebnat», ce single est produit par l’artiste qui en a conçu les paroles et la composition sur un arrangement d’Achraf Bensfia.

En plus du chant et de la composition, l’artiste fait de l’animation et du sport, notamment le handball avec l’équipe de l’Association sportive slaouie en catégorie adultes. Après avoir intégré l’école primaire, il entame sa carrière artistique à l’âge de 8 ans. Entre-temps, il se spécialise en interprétation de chansons religieuses et nationales jusqu’à la fin de son parcours au primaire.

A l’âge de 13 ans, il obtient le prix de la meilleure voix en représentant son collège au niveau de la délégation de l’éducation de la région de Rabat-Salé-Kénitra et occupe la deuxième place à l’échelle nationale. Après avoir obtenu son baccalauréat scientifique, il décide d’intégrer sérieusement le milieu artistique. Comme il commence à apprendre les chansons de Mohamed Abdelouahab et Abdelhalim Hafez entre autres. Aussi, Badr Sabri a participé à plusieurs festivals nationaux en tant que chanteur et animateur. Ainsi il s’est produit aux festivals de la chanson marocaine à Rabat, du printemps culturel universitaire à Rabat, Jawla de Maroc Telecom, Chababiate et Asrar Almadina à Khemisset entre autres.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *