Samy Omari, le Justin Bieber marocain

Samy Omari, le Justin Bieber marocain

A peine 20 ans, Samy Omari compte à son actif un album et quatre singles. Ce jeune chanteur maroco-américain a trouvé son dada dans la musique Pop et R&B suivant ainsi le pas de Micheal Jackson, Justin Timberlake et R.Kelly.

De parents marocains, Samy vit entre la Floride où sa famille est installée et la Californie, précisément à Los Angeles, où il poursuit actuellement ses études en Business Management. Le périple entre les deux Etats ne fait qu’agrandir la popularité de Samy. Puisque la star montante a une population de fan assez large et variée. Le titre de son album «Untouchable» (Intouchable) lui va bien. Samy est tellement apprécié par ses fans au point qu’il ne perd aucun crédit face à Justin Bieber auquel on le compare très souvent. «Comme Justin Bieber a su se distinguer sur la scène mondiale et internationale, j’arriverai un jour à imposer mon propre style et tracer mon propre chemin dans le monde de la musique», nous confie Samy dans un bref entretien. Pour réussir ce challenge, Samy mise sur sa double culture. Epris par les traditions marocaines, la star montante travaille actuellement sur un nouveau concept celui d’allier les rythmes et les paroles marocaines aux rythmes occidentaux.

«C’est un rêve qui ne tardera pas à se réaliser. Nous travaillons, mon équipe et moi, sur des nouveaux textes inspirés du patrimoine musical marocain», souligne Samy Omari. celui-ci s’apprête par ailleurs à entamer une tournée, dès l’été prochain, en Europe afin de faire connaître son art à la communauté marocaine et arabe résidentes dans cette région du globe. En remontant à son enfance, on découvre que Samy est un artiste multitalentueux. A l’âge de huit ans, il a commencé à participer à des compétitions de gymnastique. Une discipline qui l’a aidé plus tard dans la direction des chorégraphes qui le suivent dans ses spectacles et clips. A 15 ans, ses parents ont découvert son penchant pour la musique. Dans ce sens, ils ont mis à sa disposition un professeur de vocalise pour l’initier aux techniques de chant. Une année après, Samy lance son premier album «Untouchable», riche en message de persévérance soigneusement transcrit dans les paroles que lui-même a écrit. A l’âge de 17 ans, Samy Omari a entamé une expérience qui aurait pu être déterminante pour sa carrière d’artiste.

Il a été admis à The Voice USA qu’il a quitté à mi-chemin. Il ne pouvait pas rater son baccalauréat. Le talent de Samy Omari a interpellé le célèbre Gerry Williams qui s’est engagé à lui produire ses opus. Samy Omari, est également soutenu par ses parents. Le papa, Najib Omari porte la casquette du manager au moment où la maman Souad Omari s’occupe du look des chorégraphes. Samy est très souvent sollicité par la communauté arabe et particulièrement par les Marocains d’Orlando pour qui il a animé deux fois consécutives « Les nuits de l’héritage», partageant respectivement la scène avec Douzi et Fnaire.

1 Comment

  1. Suad amjahdi

    Une vraie star été ne à orlando samy omari , the star of the voice America ,

    ربي يحفضه وينجيه لينا ، رفع راسنا بفنه الأصيل وأداءه الرائع من صغر سنه.

    Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *