février 25, 2017

Souss-Massa : Un programme riche et varié pour célébrer le Nouvel An amazigh

Souss-Massa : Un programme riche et varié pour célébrer le Nouvel An amazigh

L’Association «Tairi N wakal» a mis en place un programme riche en activités dans les différentes préfectures et provinces de la région Souss-Massa pour célébrer le passage au Nouvel An amazigh 2967, qui coïncide avec le 13 janvier 2017.

Parmi ces activités, qui se dérouleront du 5 au 12 courant, figure le lancement de la caravane «Twizi innayr» qui sillonnera les six provinces de la région et apportera, en partenariat avec des associations locales, des aides financières aux enfants orphelins et nécessiteux, indique un communiqué de l’association.

Le programme prévoit également l’inauguration, vendredi 6 janvier, du village «Id n Innayer» au passage Aït Souss à Agadir et du Salon international amazigh du livre et de l’édition, ainsi qu’une soirée culturelle mercredi 11 janvier qui rendra hommage à Hassan Aourid en tant que personnalité de l’année amazighe 2966. Un hommage sera également rendu à Haj Tayeb Imi Waday en tant que personnalité religieuse de l’année 2966 et à Mohamed Akounad en tant que personnalité littéraire. Cette soirée sera également marquée par la remise du 1er prix «Ahmed Oulhaj Akhannouch» à l’acteur associatif Hassan Aboutayeb.

Le public de la région sera également au rendez-vous avec des soirées artistiques, des conférences autour de la culture amazighe, des ateliers d’apprentissage du tifinagh, des projections de films amazighs…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *