Musique

Spotify lance le programme «Radar»

© D.R

Il est entièrement dédié à la promotion des artistes émergents

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

Ce programme permet de célébrer la diversité des artistes et des talents que la région recèle, et ce quel que soit leur genre musical ou la langue qu’ils utilisent.

[/box]

Spotify vient d’annoncer le lancement de Radar. Il s’agit d’un nouveau programme entièrement destiné à la promotion d’artistes émergents au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Ce programme permet de célébrer la diversité des artistes et des talents que la région recèle, et ce quel que soit leur genre musical ou la langue qu’ils utilisent. «Il s’agit d’une grande première pour l’industrie musicale de la région MENA. Le programme permet d’identifier les artistes dotés d’un réel talent et de leur offrir de nouvelles opportunités telles que la possibilité d’enregistrer au sein des studios Spotify qui sont présents dans le monde entier», indique le communiqué de Spotify.

Les artistes de la région MENA qui ont été sélectionnés par Spotify pourront ainsi créer de nouveaux sons qui seront totalement inédits : ils pourront de cette façon potentiellement toucher de nouveaux publics à travers le monde entier. C’est en 2017 que Spotify avait lancé Rise, son programme international pour la promotion et le soutien d’artistes émergents. C’est le succès de Rise qui a ouvert la voie à Radar, une initiative nouvellement baptisée et déclinée en 19 projets internationaux, dont celui dédié à la région MENA qui permet de mettre en vedette des artistes issus de plus de 50 pays différents. S’exprimant au sujet du lancement de Radar, Claudius Boller, directeur général de Spotify Moyen-Orient et Afrique, a déclaré : «Nous sommes ravis de lancer Radar au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Cette région recèle un riche patrimoine musical, ainsi qu’une diversité de cultures et une multiplicité de langues et de dialectes.

Nous aspirons aujourd’hui à puiser dans cette riche culture afin de créer de nouveaux produits que nous pourrons partager et faire découvrir au monde entier». Et d’ajouter que «la musique est universelle et Spotify s’attelle à créer des liens entre les artistes et le grand public, mais aussi à développer des collaborations inédites jusqu’à présent. Spotify entend plus que jamais se positionner en tant que catalyseur incontournable pour la promotion de la culture et du talent au niveau du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord».

Selon la même source, la première collaboration entre artistes à avoir été réalisée au niveau de la région MENA à travers le programme Radar est celle qui relie le duo électronique Hollaphonic, originaire de Dubaï, et la chanteuse libanaise Xriss. Le prochain single qui sortira suite à ce partenariat s’intitulera «Save me». Il a déjà été enregistré au Studio 13 de Londres, l’un des studios partenaires de Spotify au Royaume-Uni. La sortie de «Save me» est prévue pour le vendredi 27 mars 2020.

Articles similaires

MusiqueUne

Fettah El Mesnaoui : «Il n’y a aucune crainte pour l’art populaire marocain»

Entretien avec Fettah El Mesnaoui, chanteur marocain

CultureMusique

Nabyla Maan sort «Ana Fnit»

La jeune chanteuse Nabyla Maan vient de dévoiler sa nouvelle chanson «Ana...

Musique

Célébration : Des vidéoclips pour la Marche verte

ça prépare déjà pour la commémoration de la Marche Verte. A cette...

MusiqueUne

Forte affluence du public au festival Timitar 2023

La magie toujours là. Artistes et public en symbiose. Tous les ingrédients...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux