«Way down the road» : L’appel à la tolérance de Panache Culture

«Way down the road» : L’appel  à la tolérance de Panache Culture

Le groupe prépare le lancement de son nouvel album en 2019

Le groupe musical maroco-belge Panache Culture revient sur le devant de la scène avec un nouvel album intitulé «Way down the road», dont la sortie est prévue en 2019. Avec ce nouvel opus aux rythmes reggae, cette formation offre un remède à la morosité ambiante. Il insuffle à son public de la bonne humeur et une énergie positive, tout en propageant avec sincérité un message de tolérance, d’ouverture d’esprit et d’espoir. «L’album réunit des chansons qui expriment à la fois le désarroi de certaines minorités et une certaine révolte.

La musique naît souvent d’une souffrance, mais également de l’espérance d’un changement prochain», indique Hassan Hamra, chanteur du groupe. Et d’ajouter qu’«il propose quelques titres en acoustique». Pour cet album auto-produit, Panache Culture a collaboré avec de grands artistes britanniques et français. «L’album est mixé par le légendaire Godwin Logie en collaboration avec Henry Matic Tenyue de Matic Horns, Guillaume Stepper, Prince Malachi et Preacher Aldread». Il faut dire que cette formation est un mélange de styles musicaux. Elle présente le pur reggae ouvert sur des influences orientales et des sonorités d’Afrique du Nord.

Formé par 4 frères passionnés de reggae, ce «band» liégeois sort très vite de sa Belgique natale et opère de nombreux concerts à travers l’Europe. Il parcourt ainsi les routes depuis le début des années 90. Pendant de nombreuses années, il joue ses propres compositions et produit des concerts complets avec la même équipe choriste originale. Le groupe aborde divers thèmes de la vie, tant ceux qui leurs insufflent une énergie positive que ceux qui leur provoquent des envies de révolte.

C’est leur manière de nous faire voyager à travers un nouveau monde musical.  Panache Culture, c’est aussi un parcours enrichi de diverses collaborations en tant que Backing Band avec des artistes jamaïcains de renommée internationale tels que : Earl 16, Mickey Spice, Daweh Congo, Prezident Brown et autres. Il compte à son actif plusieurs albums dont «Le Discours», «Aller-retour», «Mozart Vibration».

Rappelons que depuis quelques années, Panache Culture rend un hommage spécial à Bob Marley intitulé «Panache Play Bob» qui fait le bonheur des festivals reggae dans toute l’Europe et ailleurs. Notons également qu’un studio spécialisé dans le son reggae a été monté à Liège par le groupe et qu’il est déjà une référence dans le milieu du reggae.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *