octobre 16, 2018

 

Younes B produit une nouvelle émission

Younes B produit une nouvelle émission

«Chaque artiste est une éponge qui s’imbibe de son environnement. Il est le résultat d’interactions complexes entre le génétique, le biochimique et le psychologique, combinées à d’autres interactions sociales, culturelles et environnementales».

Le producteur, compositeur et Dj des Clubs au Maroc et en Europe, Younes Benmchich, alias Younes B, produira très prochainement une émission télévisée. L’annonce a été faite par l’artiste lui-même, d’origine marrakchie, qui désire «créer une nouvelle tendance offerte à l’ensemble des artistes marocains». Aussi, l’initiateur ambitionne de révolutionner la musique marocaine tout en l’adaptant aux nouvelles technologies du son sans pour autant toucher à son authenticité.

Outre cette émission, Younes B lance un label destiné aux jeunes talents opérant dans les domaines de la musique, soit musiciens, compositeurs, chanteurs, interprètes et  percussionnistes entre autres. C’est pourquoi, outre une multitude de projets artistiques avec des stars de renommée internationale, un appel à candidatures sera bientôt annoncé. L’objectif étant de créer un réseau de jeunes prodiges et les présenter au sein de l’espace culturel musical marocain.

Dans ce sens, il indique que «les propensions culturelles se doivent de favoriser l’expression artistique sous toutes ses formes et dans toutes ses tendances. Seul le temps décidera de ce qui sera véritablement signifiant pour les générations futures et ce qui se retrouvera dans les oubliettes de l’Histoire». Ceci étant, Younes B œuvre selon un credo. «Chaque artiste est une éponge qui s’imbibe de son environnement. Il est le résultat d’interactions complexes entre le génétique, le biochimique et le psychologique, combinées à d’autres interactions sociales, culturelles et environnementales», estime l’artiste présent, à travers sa propre musique qu’il mixte, dans des compilations mondiales telles que le Pacha Ibiza Hits, Amnesia Dancefloor et Troya.
A travers ses tournées mondiales en allant d’Ibiza à Dubai, son parcours a pris l’ambition de parcourir d’autres horizons, vers des cieux plus créatifs.

Depuis quelques années, Younes B s’est, pour rappel, spécialisé dans la production. Sa rigueur et sa passion pour la musique lui ont permis d’accomplir des partenariats avec des labels à caractère international, notamment avec Sony Music, Dj Center Paris et Système Recording USA.

Younes B est aussi présent dans les sites de référence Beatport et iTunes, occupant une place d’envergure en tant qu’artiste marocain qui a franchi les frontières mondiales à travers la musique. Bon vent !

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *