Nabyla Maan : «Je travaille sur un clip de la chanson “Hki Li”»

ALM : Veuillez bien nous parler de vos nouveaux projets.
Nabyla Maan : Actuellement je travaille sur mon prochain album et un clip de la chanson «Hki Li» extraite de la compilation «Morocco With Love» sortie en juin 2011 par DJ Youcef. Parallèlement, je participe à des concerts qui se tiendront prochainement, entre autres, le festival Mawazine et le festival Thé et arts, ainsi qu’une soirée caritative qui sera organisée le 21 avril au Mega Mall de Rabat au profit des enfants atteints du diabète. J’invite les gens à y assister pour soutenir la cause de l’évènement.  

Qu’est-ce qui distingue votre nouvel album au niveau du style musical ?
Mon prochain album inclura des sonorités pop, électro en gardant bien sûr la touche marocaine dans les compositions. Au niveau des textes, j’aborderai des sujets que je vois pertinents à notre contexte, je citerai entre autres l’amour et l’environnement.   

Pourquoi attendre Mawazine pour dévoiler de nouvelles chansons ?
Il y a de nouvelles chansons que j’ai déjà interprétées dans d’autres concerts. D’autres chansons seront prêtes d’ici Mawazine et ça sera l’occasion de les présenter au public.

Figureront-elles dans le nouvel album? Et quand celui-ci verra le jour?
Les derniers singles que j’ai sortis seront dans mon prochain album. Je ne pourrai pas donner une date précise pour la sortie, l’essentiel c’est que je prenne le temps qu’il faut pour avoir un album à la hauteur des attentes du cher public. Mais j’espère qu’il verra le jour d’ici la fin de l’année.

Pourrait-on s’attendre à un ou des duos dans ce nouvel opus?
Je ne sais pas encore.

Qu’est-ce qui vous attire dans la musique ghiwanie ?
Sa sincérité, c’est une musique et des textes qui sortent du cœur. En plus de ça, j’apprécie aussi la façon avec laquelle ont été mélangés les différents types de musique marocaine dans ce style. C’est ce qui en fait une musique qui restera à jamais dans le cœur des Marocains.

D’aucuns estiment que vous avez le même profil artistique que la chanteuse Saïda Fikri. Que répondez-vous à cela?
Je pense que chaque artiste a sa touche personnelle dans ce qu’il fait. Saida Fikri a fait des chansons qui ont été très appréciées par le public marocain avec une force remarquable dans les textes.
Mais je pense quand même que nous sommes différentes. Et je pense que dans le domaine artistique comme dans tant d’autres, la différence est une richesse qui pousse chacun à creuser dans sa créativité et son imagination afin de finir avec des œuvres originales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *