Nadia Larguet : «J’attends un coup de fil de M6….»

Nadia Larguet : «J’attends un coup de fil de M6….»

ALM dit : Depuis la fameuse photo tu as refusé toute demande d’interview ?
Nadia Larguet dit : Oui c’est exact ! J’ai été extrêmement sollicitée mais j’ai refusé toute interview car je ne voulais pas dénaturer le geste, la photo se suffisait à elle-même.

Comment as tu vécu la chose?
Je me suis sentie fière d’être marocaine dans un Maroc tolérant et libre qui n’a pas retiré le magazine des kiosques, tout un symbole !
Par contre ce qui m’a le plus sidérée c’est qu’on ait pu trouver cette photo choquante mais qu’on ne trouve pas choquant qu’on puisse encore mourir dans notre pays des suites d’un accouchement !
Réalité qu’on préfère ignorer.
 
Aucun regret ?
Non ! Car cette couverture avait un sens si on prenait bien sûr la peine de lire le dossier formidable qui a été fait par la rédaction de Femmes du Maroc et puis n’oublions pas que j’ai été soutenue par mon mari.
 
Peut-on enfin savoir si tu as été payée ?
Il n’en a jamais été question.
 
Tu es maman d’un petit Suleiman Alexandre?
Oui et c’est juste merveilleux !
 
Et………………
Et c’est aussi réaliser que le livret de famille est exclusivement «propriété du mari» que sans l’accord de celui-ci la femme ne peut pas ouvrir un compte bancaire à son enfant ni encore moins le faire sortir du territoire national sans l’autorisation du père ! Il devrait y avoir réciprocité !!!!
 
A quand le prochain bébé ?
Dès que mon mari est dispo, entre deux festivals ! Humour.
Je me sens déjà tellement chanceuse quand je pense aux femmes qui ne peuvent pas avoir d’enfant, je remercie le bon Dieu de ce cadeau magnifique.
 
Pour quelles causes tu pourrais te mobiliser ?
Attention je suis très Brigitte Bardot (grande défenseuse de la cause animale).Mais depuis que j’ai accouché je reconnais que suis devenue ultra sensible à tous ce qui touche l’enfant et j’ai parfois beaucoup de mal à fermer les yeux en voyant certaines scènes dans la rue.
 
Que penses-tu de la nouvelle Constitution ?
C’est un grand changement dans l’histoire du Maroc. C’est une évolution importante et la cause de la femme avance….doucement mais….sûrement.
 
Est-ce que tu as voté ?
Oui c’est un devoir de citoyen.
 
Que dirais-tu aux jeunes du Mouvement du 20 février ?
Que je suis née un 22/2 !
 
Côté boulot ?
Je travaille toujours à Perfect Production ou je conçois et développe des émissions de TV comme «100%  Chabab» sur la SNRT et «Taich nhar tsmeh akhbar» tous les jours sur 2M avec pour le mois de Ramadan une thématique spéciale sur les grands personnages du monde arabe et les plus grands monuments.
 
Mais toi, tu n’es pas tentée par un retour à la télévision ?
J’attends un coup de fil de M6…ou de Canal+ !
 
Tu confirmes que tu es anti-facebook ?
Oui totalement ! Cela ne m’intéresse absolument pas.

Serais-tu plutôt twitter ?
Plutôt fax! D’ailleurs mon entourage me considère un peu comme un ovni car je ne fonctionne même pas avec le mail! Et je ne consulte l’Internet qu’une fois par semaine. C’est dire ! Je trouve toutes ces choses révolutionnairement dangereuses.
 
Crois-tu que l’on puisse vivre sans réseaux sociaux ?
Oui, sans hésiter.
 
A qui enverrais- tu «un poke»?
Un message plutôt à mon berkani de papa (un grand monsieur dans le sport) pour lui souhaiter avec un petit peu d’avance un joyeux anniversaire. Lundi il aura 81 ans, je lui souhaite la santé et en profite pour lui redire que je l’aime.
 
Quel est ton péché mignon en ce moment ?
Chocolat noir pour le magnésium.
 
Quel est ton type d’homme ?
Lionel Messi !

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *