Naissance du groupe Al-Jazerra Satellite Network

M. Khanfar, un Palestinien de 37 ans, qui dirige depuis plus de deux ans la chaîne Al-Jazira, a été nommé directeur général du nouveau groupe qui inclut, outre l’actuelle chaîne, créée en 1996, la chaîne internationale de langue anglaise, dont le lancement est prévu cette année, ainsi qu’une chaîne documentaire, en cours de création, et le site internet Al-Jazeera.net, a-t-on appris auprès du groupe.

Le groupe, dont la création a été décidée en 2005, s’est doté au début de l’année d’un conseil d’administration, indique cheikh Hamad dans son communiqué, précisant que M. Khanfar continuera de diriger la chaîne arabe mère parallèlement à ses nouvelles fonctions à la tête du groupe.

Depuis son lancement, en 1996, Al-Jazira, souvent appelée "la CNN arabe", est plébiscitée par des dizaines de millions de téléspectateurs arabes. Elle a acquis sa célébrité grâce à sa couverture exclusive de l’intervention militaire américaine en Afghanistan et à la diffusion des cassettes vidéo du chef du réseau terroriste al-Qaëda, Oussama ben Laden, et de son adjoint, Ayman Al-Zawahiri.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *