Nomination: Driss Idrissi nouveau directeur de la production à la SNRT

Nomination: Driss Idrissi nouveau directeur de  la production  à la SNRT

Un nouveau patron à la tête de la direction de la production à la SNRT. Il s’agit de Driss Idrissi, un homme de théâtre et de lettres, réalisateur, journaliste, directeur de production et scénariste. Son expérience prolifique nous promet une année 2017 pleine de surprises.

Tout a commencé pour ce natif de Meknès en 1988. L’année où il a fait ses premiers pas à la RTM. Licencié en droit, en particulier en Relations internationales, sa disposition naturelle au cinéma et à l’audiovisuel s’était révélée durant la décennie 80. En effet, dès son jeune âge, il a fait ses preuves au ciné-club de Meknès. En 1987, Driss Idrissi organise la «Rencontre nationale du cinéma» dans sa ville natale.

C’est dire son attachement au 7ème art. Ensuite, il s’attaque au théâtre et met en place une manifestation similaire durant trois années successives. En 1991, lors du troisième Festival national du film, tenu dans la capitale ismaïlienne, les participants au festival vont découvrir en Driss Idrissi un animateur adroit, un présentateur compétent et au naturel saisissant qui s’adresse aux spectateurs. Parallèlement à sa carrière, il suit à Bordeaux une formation de perfectionnement en gestion de la production audiovisuelle organisée par le Conseil international des radios-télévisions françaises.

Driss Idrissi va vite connaître des promotions au sein de la RTM. Recruté en tant que journaliste de télévision, il devient producteur et animateur des programmes culturels et artistiques auprès de la chaîne. En 1990, il entame un autre tournant décisif dans sa vie et assume la fonction de chef de service de la production dramatique et fiction.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *