Noury chante pour la patrie

Noury chante pour la patrie

Intitulée «Al Maghrib Watan Al Awtan», cette opérette réunit les voix d’un éventail de jeunes chanteurs en l’occurrence Meriem Benmir, Fatimzahra Laaroussi, Amir Ali, Asmaa El Jabri, Nouri, Hassan Maghribi, Noureddine Razouk et le Jordanien Naim Haitham. Ce nouveau tube, qui ne tardera pas a être diffusé en clip sur les chaînes nationales est écrit par le parolier libanais Hani Hneiny et composé par Noury. A noter que Noury et Hani ont lancé récemment le premier casting via Internet. «Web Star» connaît actuellement un grand engouement de la part des jeunes qui sont nombreux à poster de petits clips dans lesquels ils étalent leurs talents. Les votes sont maintenus pour désigner les lauréats de cette première édition.

Concours Génération Mawazine démarre son casting
L’Association Maroc-Cultures procédera le 12 mars dans la capitale économique à la sélection des prochains candidats à la nouvelle édition du concours Génération Mawazine. Le casting se déroulera ce samedi au théâtre Mohammed VI à Casablanca. Ce casting sera précédé par un concert animé par les groupes Funk Atlas, Africa United et Casa Crew. A noter que le concours Génération Mawzine célébrera cette année son sixième anniversaire. Ce tremplin vient égayer les festivités du Festival Mawazine qui est devenu une référence incontournable dans la scène musicale arabe. Il vient même de nourrir la fibre artistique d’une nouvelle génération d’artistes et leur donne l’occasion de promouvoir leurs talents

Pascale Machaâlani s’excuse auprès des Marocains
La star libanaise Pascale Machaâlani ne sera pas présente au concert qui sera organisé en mars par le Syndicat libre des musiciens marocains. Et pour cause, une bonne nouvelle. Pascale est enceinte de son premier enfant après quelque mois de mariage avec le compositeur Melhem Abou Chdid. La chanteuse est contrainte de suspendre ses activités artistiques pendant ses premiers mois de grossesse afin d’éviter tout éventuel risque. La grossesse pour Pascale fut auparavant un rêve et une décision dure à prendre. A noter que Pascale Machaâlani vient de tourner un clip intitulé «Badak Talekni» (Tu veux le divorce) sous la direction de Fady Haddad. La diffusion de cette chanson a été suspendue des suites de l’actuelle conjoncture politique au monde arabe.

Mona Amarcha lance un nouveau clip
La marocaine Mona Amarcha vient de lancer un nouveau clip. Intitulée «Waynak Taâl», la chanson a été réalisées par Walid Nassif sous la production de Platinium Records. «Waynak Taâl» est le nouveau single de cette graine de star. Il sera inclus également dans l’album «Romansiat Platinium». Le synopsis est une proposition de Mona qui a choisi la fantaisie comme thème général du clip. Tourné au Liban, «Waynak Taâl» englobe différents paradigmes représentant à la fois la réalité arabe et occidentale. Notons que cet opus est écrit par le poète Rached Ben Hamad Ben Mohamed Charki et composé par Ali Katou.

Julianne Moore dans la peau de Sarah Palin
Après Tina Fey, c’est Julianne Moore qui va se glisser dans les tailleurs rouges de l’ex-candidate et ex-gouverneur  Sarah Palin. L’actrice a en effet donné son accord pour jouer le rôle principal de Game Change, un téléfilm produit par l’incontournable chaîne câblée HBO. Le film sera adapté du best-seller du même nom qui revenait sur la formidable course à la Maison-Blanche de McCain-Palin et Obama-Clinton. Julianne Moore, récemment applaudie pour The Kids Are Allright, est la première actrice castée sur ce projet alléchant. Tout ce que touche HBO se transforme en Golden Globes.

Adriana et Christian Karembeu se quittent
«Nous n’avions plus de vie de couple». En quelques mots, Adriana Karembeu confirme les rumeurs de séparation qui courent depuis plusieurs mois dans la presse people. Dans une interview de deux pages donnée à Paris Match, le top slovaque va même plus loin en levant le voile sur sa rupture avec son époux, le footballeur Christian Karembeu. Elle explique qu’après quinze ans de relation «fusionnelle», elle se sentait délaissée par son mari, trop occupé par «une multitude d’activités», depuis l’annonce de sa retraite sportive en 2005. Plutôt que de voir son couple se déchirer, Adriana Karembeu a pris la décision de «partir pour ne pas tout gâcher».

Berlusconi a flambé 34 millions d’euros en cadeaux
Bijoux, antiquités, cravates, enveloppes d’argent: Silvio Berlusconi a dépensé 34 millions d’euros en 2010 en shopping ou en cadeaux à ses «papi girls», les jeunes femmes gravitant dans son entourage, a rapporté mercredi le quotidien italien Il Corriere della Sera. Le chef du gouvernement italien et milliardaire de 74 ans a déboursé 120.000 euros rien que pour des cravates, foulards et autres accessoires, et 65.000 euros en bijoux, selon un extrait de compte fourni dans le cadre de l’enquête judiciaire en cours sur ses relations présumées avec une prostituée mineure. Le magnat des médias a aussi loué pour 675.000 euros un château près de la station balnéaire de Portofino, réglé 900.000 euros pour les factures de gaz et d’électricité de sa villa dans le paradis fiscal d’Antigua. Et 650.000 euros se sont aussi envolés dans des magasins d’antiquités et des galeries d’art.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *