Nouveau single: Barry lance «Sahra Dialna» dans deux semaines

Nouveau single: Barry lance «Sahra Dialna» dans deux semaines

Nos musiciens sont de plus en plus sensibles à la question du Sahara. Le chanteur marocain, Mohamed Bahry, alias Barry, a, à son tour, adhéré à cet appel lancé par les artistes criant haut et fort la marocanité du Sahara. Pour faire entendre sa voix, il lancera dans deux semaines un nouveau single intitulé «Sahra Dialna». Une chanson qu’il a conçue en réaction aux évolutions et aux événements ayant récemment émergé à propos du dossier du Sahara marocain.

Les paroles et la composition de ce single, qui sera tourné en vidéoclip, sont conçues par ce chanteur issu des provinces du Sud.
Quant à la production de «Sahra Dialna», elle est prise en charge par Art et Paix Initiative Collective (APIC), une association qui a vu le jour récemment. Elle est présidée par le chanteur himself.

Il y est secondé par Mohamed Moufid Abba Sbai qui n’est autre que son manager. Selon celui-ci, «l’association APIC désire être le point de convergence d’une réflexion individuelle favorisée par une énergie collective !». Il s’agit, à ses yeux, d’un espace qui propose à des créateurs de dévoiler des fragments de leurs inspirations. «Pérenniser, élargir et favoriser l’échange des regards et des engagements artistiques, tel est le projet de l’association», ajoute le manager qui invite les artistes à rejoindre cet espace d’art citoyen.

Ceci étant, le single «Sahra Dialna» de Barry fera partie d’un opus composé de 12 à 14 titres et dont la sortie est, selon son manager, prévue cette année. Certains singles de cet album sont déjà prêts puisque le chanteur les lance au fur et à mesure, pour éviter le piratage, depuis environ deux ans. Chaque single étant, selon la même source, préparé en trois mois à peu près.

Parallèlement, Barry, qui fait de la fusion, l’électro, le reggae et la soul entre autres avec une touche marocaine, conçoit non seulement les paroles de ses chansons, mais aussi celles d’autres interprètes. D’ailleurs, c’est lui qui a réalisé celles de «Bghina ne9raw» et «Atfal Aljibal».

Ceci sans oublier son grand apport pour la Marocaine Oum avec qui il a interprété plusieurs chansons dont «Dear mama». D’autant plus que c’est grâce à Barry que cette chanteuse a été initiée à la soul avec une touche marocaine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *