Nouveau single de Issam Kamal : «Les Enfants d’Adam», un hymne à la paix et à la tolérance

Nouveau single de Issam Kamal : «Les Enfants d’Adam», un hymne  à la paix et à la tolérance

Après son nouveau single «Hlawa» réalisé en collaboration avec le groupe Abidat Rma Siyada, Issam Kamal, le créateur du style «Chaâbi-Groove» revient cette année avec une nouvelle chanson intitulée «Les Enfants d’Adam». Sorti il y a quatre jours, ce single est diffusé sur le site web du chanteur, sur sa page Facebook ainsi que sur Youtube. D’ailleurs, la vidéo a enregistré 24.254 vues, des centaines de «J’aime» et un large partage sur les réseaux sociaux, notamment Facebook. En effet, «Les Enfants d’Adam» est un message d’amour, de paix et de tolérance entre humains quelles que soient leurs différences idéologiques et culturelles.

Un hit écrit et composé par Issam lui-même et arrangé par Zâd, célèbre producteur arabe. Dans ce nouvel opus, Issam chante en français et en darija (dialecte marocain). «Dans un monde où les conflits et l’intolérance gagnent du terrain, notre chanson est un appel à la paix, à la tolérance et au vivre ensemble. Nos différences constituent une richesse que nous devons exploiter pour le bien de tous. Après tout, nous sommes tous des enfants d’Adam», soulignent Issam Kamal et Zâd. «Les Enfants d’Adam» est un son moderne qui montre une nouvelle facette des deux artistes et dont le refrain ne laissera certainement pas indifférent.

Par ailleurs, ce titre fait partie de son nouvel album dont lequel Issam a collaboré avec plusieurs artistes nationaux, à savoir Saâd Lamjarad et Saïd Senhaji. C’est un album éclectique et très riche en musique. Il dévoile en effet le riche patrimoine musical marocain dans lequel Issam s’intéresse à la musique populaire, hassanie et amazighe. En effet, cet album est composé de onze titres dont «Sobhanallah», «Dounia», «Mamma mia» et autres. Auteur, compositeur, interprète, producteur et musicien multi-instrumentiste, Issam Kamal porte un grand intérêt à la modernisation de la musique populaire en particulier et la culture marocaine en général. Il a collaboré avec des artistes de renommée nationale et mondiale tels que Ganga Vibes, Outlandish, Hamid El Kasri, Khaled, RedOne… Aujourd’hui il prépare la sortie d’un nouveau titre intitulé «Allah Tano» en duo avec le légendaire Alpha Blondy.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *