Oscars : le choc des émotions

Hollywood a déroulé son tapis rouge à Paul Haggis. Ce réalisateur canadien s’est  taillé la part du lion lors de la 78ème cérémonie des oscars qui a eu lieu dimanche 5 mars au Kodak Theater. Son film «Collision» a été sacré «meilleur film» de l’année. Il a également été récompensé pour son scénario original et pour son montage.  Paul Haggis a dédié son film à "ces personnes qui prennent de gros risques dans leurs vies quotidiennes, quand il n’y a pas de caméra qui tourne, quand il n’y a personne pour applaudir, en combattant pour la paix et pour la justice et contre l’intolérance". Ce long-métrage était en concurrence avec «Le secret de Brokeback Mountain", grand favori de la compétition réalisé par Ang Lee. Ce dernier est, quant à lui, reparti avec les statuettes de meilleur réalisateur, meilleur scénario adapté et meilleure musique. L’Oscar du meilleur acteur est allé à Philip Seymour Hoffman pour son rôle de l’écrivain homosexuel Truman Capote dans le film éponyme, tandis que Reese Witherspoon a obtenu la statuette de la meilleure actrice pour son incarnation de la chanteuse June Carter Cash dans "Walk the line".
De leur côté, George Clooney ("Syriana") et la Britannique Rachel Weisz ("The Constant Gardener") ont reçu les statuettes des meilleurs acteurs dans un second rôle. Récompensé par l’Oscar du meilleur documentaire pour "La marche de l’empereur" sur les manchots de l’Antarctique, le Français Luc Jacquet a dédié son prix à "tous les enfants dans le monde qui ont vu ce film ». 
Parmi les autres récompenses remises lors de la cérémonie au théâtre Kodak devant 3.300 membres du gotha du cinéma et des centaines de millions de téléspectateurs, l’Oscar du meilleur film d’animation est allé au loufoque "Wallace et Gromit et le mystère du lapin-garou" du Britannique Nick Park, tandis que l’équipe du film fantastique "Le monde de Narnia" est reparti avec l’Oscar du meilleur maquillage.
En gros, la cérémonie a été à la hauteur des espérances même si «Brokeback mountains» qui avait la faveur des pronostics a déçu.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *