Où est passé Chouchou ?

Aujourd’hui, et depuis quelques mois déjà, c’est Imad Kotbi qui a repris son créneau sur Radio FM, fréquence 103.1. Mais que devient Chouchou ? Enquête et portrait d’un animateur radio passionné de musique jusqu’au bout des ongles.
Né le 7 avril 1967, de son vrai nom Ari Levy, il est le petit dernier et le chouchou d’une famille de 8 enfants. Sa passion pour la musique l’anime très jeune. Et à 14 ans déjà, il a le déclic. Chouchou se souvient : «J’étais à une boum et il fallait absolument trouver un Disc Jockey. Et là tout a commencé avec 2 amplis, une double dec et une platine.». Ainsi, il rentre dans le monde très convoité des boums d’abord, puis des soirées et enfin des boîtes de nuit. C’est alors le Casablanca «by night» qui oriente sa vie. Il est d’abord DJ à «La Cage», rendez-vous branché de tous les jeunes en 1985. Mais côté cours, c’est pas la grande forme. A peine arrivé en classe, les paupières de notre futur Chouchou s’alourdissent. Et face au directeur de son lycée qui lui pose un ultimatum «Etudes ou Musique», le choix est déjà fait. Musique, musique et encore musique. Ari peut enfin se consacrer pleinement à sa passion et comme il est le meilleur, il est demandé partout dans toutes les boîtes de nuit : «Olivia Valère» et «Le Village» à Casablanca, «Star House» à Marrakech, «Nuit Blanche» à Meknès… Les meilleures discothèques du moment font appel à lui.
Cependant dans la foulée de sa vie nocturne, Ari garde les pieds sur terre et quand il rencontre son âme soeur, il se lance dans les affaires pour avoir une vie plus équilibrée. Néanmoins sa passion le rattrape tout à fait par hasard, un jour qu’il accompagne une amie qui va passer un casting à Radio FM Casablanca. Mais c’est Ari qui intéresse le directeur et là tout s’enchaîne très rapidement. L’émission Chouchou Ari voit le jour le 01.06.1989. Elle passe du lundi au vendredi de 18h30 à 20h et propose des rendez-vous très divers. De la soirée «Dance», à l’espace événement en passant par le Top 20, Ari varie les plaisirs pour ses auditeurs. En outre, Chouchou met en avant les stars en herbes ou les jeunes talents de la musique et autres. Il offre également à ses auditeurs des interviews des stars nationales et internationales qui se produisent au Maroc : Alabina, Malek, Rachid Taha, DJ Bobo…
Depuis quelques mois Chouchou Ari a disparu de la fréquence 103.1. Mais il continue d’être présent dans les médias. Tous les mois vous pouvez retrouver sa rubrique dans le mensuel MVM, «Le magazine de la vie moderne». Pour ses auditeurs qu’il a chouchoutés pendant 13 ans, il continue de mettre à jour son site Internet www.chouchouari.fr.fm. Il est également disponible à l’adresse e-mail : [email protected] techno.net.ma. Garder le contact avec son public est essentiel pour notre Chouchou car il ne va sûrement pas tarder à revenir sur les ondes. En tout cas nous, on l’a écouté, on l’a adopté, on l’a respecté et on est impatient de le réentendre sur nos ondes !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *