Pageot aux olives vertes M’slalla

Pageot aux olives vertes M’slalla

Ingrédients

Pageot de 1 kg2 oignons – 3 tomates – 4 c. à soupe de chermoula de poisson – 2 feuilles de laurier – Ecorce d'un demi citron confit coupée en lanières – 5 cl d'huile d'olive – 60 g d'olive verte M'slalla

Préparation

Chermoula
Pour préparer la Chermoula, mélanger 1c. à soupe rase de cumin avec 1c. à soupe rase de paprika, 2 gousses d'ail émincées, 2c. à soupe de coriandre et de persil émincés, 2c. à soupe de vinaigre et 2c. à soupe d'huile d'olive. Vous pouvez remplacer les épices utilisées pour l'élaboration de cette recette par 1c. à soupe rase d'épices Bio Dar CHOUMICHA pour Chermoula.

Faire mariner les oignons et les tomates dans deux cuillères à soupe de charmoula. Badigeonner le poisson de l’intérieur et de l’extérieur avec la deuxième quantité de la charmoula. Laisser mariner une demi-heure.

Dans un plat à four (ou un tagine), disposer les oignons, les 3/4 des rondelles de tomate, les feuilles de laurier et le poisson.

Mettre les tomates restantes par-dessus, arroser d’huile d’olive, garnir avec les olives M'slalla et le citron confit. S’il reste encore de la chermoula, en napper le poisson. Faire cuire au four à 180° C pendant 45 mn (ou sur feu de charbon).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *