Parcours de Rafii S’haki

A 40 ans, Rafii S’haki est un vétéran de l’audiovisuel. En effet, déjà la passion de la radio l’a pris alors qu’il était encore en train de faire ses études supérieures en France. Des études inachevées parce que prises dans la foulée de la radio libre en France.
Puis retour au Maroc où Rafii S’haki travaillera deux ans à Médi 1 comme animateur. La publicité et le commerce emboîtent le pas à la radio pendant quelque temps. Mais 2M voit le jour en 1989. Et pour Rafii c’est « l’appel des sirènes. ». Il n’y résistera pas et le voilà à nouveau dans l’audiovisuel. Un parcours exponentiel suivra : météo, infos, reportages, documentaires… Puis après avoir animé l’émission « A bout portant » et « ça vous intéresse » jusqu’en 1998, le voilà qui repart. Il est alors directeur clientèle de Top Publicité et chef de développement dans une société Internet L&L Technologies. La création de sa propre boîte Autodistribution Communication suivra.
Et aujourd’hui depuis deux ans, Rafii S’haki anime en free-lance (prestataire de services) et produit à l’intérieur de 2M l’émission « Emergence », le rendez-vous mensuel de l’économie. L’actualité couplée au sujet star du moment, avec sur le plateau un invité, opérateur économique ou représentant d’une institution d’Etat. L’essentiel étant de faire le tour de la question abordée de manière exhaustive et claire pour le téléspectateur friand de ce type d’émission que l’on voudrait voir plus souvent sur nos écrans. Au programme ce soir à 21h50 : vous qui avez toujours eu envie de tout savoir sur la bourse, c’est le moment de ne pas zapper…

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *