Paris : Hommage au cinéma marocain à l’Institut du Monde Arabe

Paris : Hommage au cinéma marocain à l’Institut du Monde Arabe

Les meilleures productions marocaines des dernières années seront projetées à l'Institut du Monde arabe (IMA) de Paris du 13 au 18 novembre. Organisée dans le cadre de la saison dédiée au Royaume, cette programmation cinématographique mettra en lumière la création marocaine dans le domaine du 7-ème, indique-t-on auprès de l'IMA.  
"De plus en plus de films marocains participent à des manifestations internationales, où ils sont remarqués et récompensés", relève la même source.

La sélection de longs et courts métrages récents, fictions et documentaires qui sera projetée dans le cadre de cette programmation sera l'occasion de découvrir ou de revoir des films qui ont marqué ces dernières années, voire de présenter des films inédits. 

Chaque séance sera suivie d'un débat avec le réalisateur ou la réalisatrice. Aussi une carte blanche sera consacrée à la Cinémathèque de Tanger pour "présenter et faire connaître l'action et les projets de celle-ci".



Une table ronde réunissant des professionnels des deux rives sera également organisée le 15 novembre autour des trois fonds d'aide du Centre Cinématographique Marocain (CCM) à savoir: le Fonds d'Aide à la production, le Fonds d'aide à l'organisation des festivals et le Fonds d'aide à la numérisation, à la modernisation et à la création des salles de cinéma, dont l'action conjuguée permet au cinéma marocain le dynamisme qui est le sien aujourd'hui, précise l'IMA.



Des avant-premières et des soirées spéciales viendront en outre enrichir cette programmation cinématographique tout au long de la tenue de la manifestation dédiée à la création dans le Maroc d'aujourd'hui et qui se poursuit jusqu'à fin janvier prochain.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *