Culture

Partenariat entre Buzzkito Network et la Fondation nationale des musées : Quand la culture s’allie au digital

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Valoriser le patrimoine muséal auprès du public marocain et arabe, tel est l’objectif de la convention de partenariat qui a été signée, hier à Rabat, entre la Fondation nationale des musées (FNM) et le Groupe Buzzkito Network.

En effet, cette convention porte sur l’accompagnement global du Groupe Buzzkito de la Fondation en matière de communication digitale. Dans ce sens, une équipe de Buzzkito sera ainsi dédiée à la FNM. Elle l’accompagnera à travers la couverture de ses événements (ouvertures de musées, nouvelles expositions…), mettra à sa disposition tous les moyens de production audiovisuels nécessaires et l’assistera pour relayer l’information sur ses réseaux sociaux. «Ces canaux de communication jouent un rôle incontournable pour relayer l’information. De ce fait, nous avons eu la proposition de la part de Buzzkito pour essayer de faire en quelque sorte que la fondation dont sa globalité ait envie de savoir et découvrir  nos réalisations. Nous avons décidé de faire une expérience avec ce groupe d’une durée de 6 mois», a indiqué, à ce sujet, Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées. Depuis sa création en 2011, la FNM s’est donné pour objectif de faciliter l’accès à la culture et d’intéresser tous les citoyens, en particulier la jeune génération, à leur patrimoine et leur histoire.

«Il est important aujourd’hui d’apporter l’information aux jeunes marocains et en même temps à toute la jeunesse arabe», explique M. Qotbi. Pour sa part, Mehdi Benslim, fondateur de Buzzkito, a souligné à cette occasion que «le partage de la culture est quelque chose de très important. Nous avons approché la fondation afin de montrer une corrélation entre la culture et le digital.  Nous mettrons notre savoir-faire au service de la fondation. Je pense qu’elle va donner plus de contenus à partager avec les Marocains et avec le monde arabe». Selon le directeur du groupe, Buzzkito accompagne la fondation à travers trois formes d’intervention. La première concernera l’animation des réseaux sociaux de la fondation. La deuxième portera sur la mise en place d’ une équipe de Buzzkito pour faire du «live». La troisième, quant à elle, portera sur la mise à disposition des plateaux d’influenceurs au sein des musées. «Notre but est de créer du trafic pour que les gens puissent se déplacer et découvrir ce qui se passe dans les musées», ajoute M. Benslim.

Pour rappel, Buzzkito Network est un acteur majeur de la publicité moderne au Maroc et qui met la performance et l’interactivité au centre de sa réflexion. En plus de Casablanca, le groupe est aujourd’hui présent à Dubaï et Jeddah.

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