Partenariat : Laaraj et la SNRT s’allient pour la promotion du patrimoine

Partenariat : Laaraj et la SNRT s’allient pour la promotion du patrimoine

Le ministère de la culture et de la communication a récemment signé avec la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) une convention destinée à la promotion du patrimoine national.

Ce partenariat, étalé sur 3 ans, se veut, selon les initiateurs, de «faire connaître la richesse et la diversité de notre patrimoine culturel national et à sensibiliser autour de son importance et la nécessité de le préserver».

En détail, cette collaboration consiste à mettre en œuvre des programmes d’information pour promouvoir les monuments et les sites archéologiques du Royaume. A cet effet, la SNRT s’est engagée à réaliser des films documentaires, des reportages, des émissions télévisées et des talk-shows portant sur ces derniers et de mettre en place des animations 3D desdits monuments et sites.

De son côté, le ministère de la culture et de la communication s’engage à mettre, entre autres, à la disposition de la SNRT la matière scientifique et les données historiques et patrimoniales nécessaires pour la réalisation des productions souhaitées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *