novembre 23, 2017

 

Fatima Ezzahra El Horre élue Miss Maroc 2015

Fatima Ezzahra El Horre élue Miss Maroc 2015

L’heureuse gagnante du titre de Miss Maroc 2015 s’appelle Fatima Ezzahra El Horre. âgée de 23 ans, cette jeune étudiante en droit à Marrakech s’est vue couronnée de ce titre, lors d’une grande soirée organisée, samedi 23 mai, à Tanger. Après avoir été sélectionnée durant la tournée nationale, Fatima Ezzahra El Horre faisait partie des 27 jeunes filles finalistes à concourir pour le titre de la plus belle femme du Maroc.

Elle a réussi à séduire aussi bien le jury que le public, dans toutes les épreuves programmées lors de cette grande finale, dont son défilé, en tenues modernes et traditionnelles. A l’issue de sa consécration comme Miss Maroc 2015, Fatima Ezzahra El Horre s’est dite heureuse et fière de porter ce titre non seulement pour sa beauté physique, mais aussi grâce à son niveau intellectuel et culturel. Ce qui va lui permettre «de représenter le Maroc à de grandes manifestations de beauté, culturelles et caritatives», a-t-elle affirmé.

Organisé par la société Night Star Maroc, initiatrice de la première édition de Miss Maroc 2012, ce deuxième concours de beauté a été lancé au niveau national, tout en alliant tradition et modernité. Il se veut, selon les organisateurs, une initiative originale qui cherche à mobiliser tous les attributs de valorisation de la femme marocaine en ce qu’elle incarne comme vecteur de transfert de valeurs ancestrales, d’ouverture, de solidarité et de modernité. Et à l’instar des grandes compétitions de beauté, toutes les phases de la deuxième édition de Miss Maroc se sont déroulées dans les normes en vigueur. Parmi les critères de participation à ce concours, celui «d’être de nationalité marocaine, âgée entre 18 et 25 ans, avoir une taille minimum de 1,68 m, une bonne réputation et un certain niveau de culture générale», a indiqué Naamane Touimer, président du comité d’organisation de cette compétition.

Comme il a été annoncé auparavant et à l’issue de la tournée nationale, la belle Fatima Ezzahra El Horre gagnera, à titre de récompense, plusieurs cadeaux, dont des voyages et une voiture. Et en plus de ces récompenses matérielles, l’heureuse gagnante est déjà préparée et prête pour participer, au cours de son mandat d’une année, à une série d’opérations caritatives pour défendre des causes humanitaires. «Ce titre permet aussi à la gagnante de représenter le Maroc au prochain concours de Miss monde», tient à préciser M. Touimer.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *