Pièces de théâtre pour la télévision

Le metteur en scène marocain Tayeb Seddiki est sur le point de renouveler le tournage de quelques-unes de ses anciennes pièces de théâtre, notamment les chefs-d’oeuvre qu’il a présentés dans les années 60-70 et qui lui ont valu le plus de succès auprès du public marocain en particulier mais aussi arabe.
L’objectif principal de cette initiative est notamment de répertorier des pièces de théâtre qui ont fait date dans le milieu théâtral marocain. Pour Tayeb Seddiki, le tournage de ses travaux passés est capital pour faire revivre l’histoire du théâtre marocain dans les mémoires. C’est pour cela que le dramaturge s’est arrangé avec la deuxième chaîne télévisée 2M, pour réenregistrer quatre de ses anciennes pièces dont : «Moumou Boukharssa», « Al Kouk Fe Assandouk», «Moulate Al Foundouk» et «Bouktaf».
Tayeb Seddiki a précisé qu’il ne présenterait pas les pièces telles qu’elles ont été jouées dans les années 60-70, avec la même approche au niveau de la même mise en scène, en raison des changements survenus durant toutes ces décennies. Cependant, M. Seddiki fera en sorte de garder l’âme dramatique des textes de ses oeuvres.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *