Portrait : Zuhary, une nouvelle étoile est née sur la scène artistique

Portrait : Zuhary, une nouvelle étoile  est née sur la scène artistique

Zuhary, une nouvelle étoile est née sur la scène musicale. Entre la musique orientale et occidentale, le jeune artiste vient de sortir son premier single «If you try». Extraite de son nouvel album «Seven Steps To Love», cette nouvelle chanson représente l’hétérogénéité de l’univers de Zuhary. «Cet album est inspiré de mes expériences amoureuses. Il parle des sept étapes de l’amour, représentées en sept chansons. J’ai essayé de mélanger des mélodies pop, rock, électro et orientales», explique-t-il. En fait, Zuhary, de son vrai nom Hatim Zouhairi, est originaire de Rabat. Après une enfance baignée dans la musique et ses divers styles aussi bien orientaux qu’occidentaux, il était naturel que la chanson devienne sa passion. «Pendant mon enfance, j’étais influencé par beaucoup de chanteurs orientaux comme George Wassouf, Warda, Oum Keltoum», révèle-t-il. C’est pour l’amour de cette musique qu’à l’âge de 4 ans son éducatrice lui apprend les secrets de la danse orientale. Vers l’âge de 6 ans, il découvre la pop avec Michael Jackson dont il devient un grand fan et c’est là que son goût pour la scène naît. «J’ai commencé à organiser des spectacles à l’école et avec mes proches à chaque occasion», raconte-t-il.
Après son amour pour la musique orientale, le jeune Zuhary va découvrir ses capacités vocales en chantant les chansons de Mariah Carey. «À l’âge de 12 ans, j’étais très séduit par le style de Ricky Martin, sa façon de danser et de bouger sur scène». À la fin de son adolescence, ce jeune passionné a découvert la musique électro avec David Guetta, Bob Sinclar ou encore Martin Solveig. C’est ainsi que l’idée lui est venue de marier ces univers musicaux et d’en faire un seul qui sera le sien. «Après la découverte de tous ces styles musicaux, j’ai décidé enfin de créer mon propre style», dit-il. D’ailleurs, après avoir obtenu son Bac en 2009, Zuhary a décidé de poursuivre son rêve. «J’ai essayé l’écriture de mon premier album «Seven Steps To Love». Cela a pris 3 ans avant de commencer son enregistrement».
Par ailleurs, le deuxième titre extrait de son premier album sortira en septembre alors que le troisième est prévu en octobre. En parallèle avec ses projets musicaux, Zuhary poursuit des études en business à l’ENCG de Settat.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *