Potins

La Juanita de Tanger en arabe 
Farida Belyazid n’a pas encore réfléchi à un nouveau scénario de film. La réalisatrice est prise dans la promotion de son tout dernier long métrage «Juanita de Tanger».
Ce film, on se rappelle, a été présenté au 8ème Festival national du film à Tanger en décembre dernier. «Actuellement, je n’ai pas de nouveaux projets de scénario en cours. Je travaille toujours sur mon dernier film «Juanita de Tanger», présenté lors de la dernière édition du Festival national du film de Tanger » déclare Farida Belyazid. La cinéaste serait en train d’apporter des modifications au long-métrage.
«Il y a encore quelques modifications et ajustements à faire. Je dois travailler sur le doublage en arabe. C’est un gros travail qui demande beaucoup de temps et d’énergie».
Présenté en avant première à Tanger le film ne sera
probablement pas dans les salles avant l’automne prochain.


Mido à la recherche de maturité
Ahmed Hossam a confirmé son statut de vedette de la sélection égyptienne. En demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations qui se tient actuellement en Egypte, son geste à l’encontre de l’entraîneur Hassan Chehata a attiré le courroux des fans des Pharaons. Furieux après son remplacement, il n’a pas hésité à traiter son coach de tous les noms, devant plusieurs dizaines de milliers de supporters SVP. Pour le «Prince arabe», comme le nomme bien la presse égyptienne, la traversée du désert est fréquente. Au Zamalek, son club d’origine où, à 17 ans, il faisait le bonheur de supporters cairotes, à Tottenham, en passant par le Standard de Liège, l’Ajax Amsterdam, le Celta Vigo et à l’Olympique de Marseille, les clash avec les entraîneurs étaient fréquents. Mais cette fois-ci, ce sale caractère lui vaudra une grande sanction : la non-participation à la finale de la CAN 2006  et à la prochaine Coupe du monde.


Le séjour Bahreini de Touria Ikbal
Le surnom de pigeon voyageur sied parfaitement bien ces derniers temps à la poétesse Touria Ikbal. En fait cette artiste revient tout juste d’un voyage au Bahrein où elle a été invitée à une rencontre internationale organisée par la maison de poésie de Grenoble. Touria Ikbal a participé à cette manifestation en tant qu’écrivain et traductrice. « J’étais la seule Marocaine lors de cet événement», nous déclare l’artiste. Durant cette manifestation, la poétesse a animé une conférence sur les œuvres d’Ibn Arabi, son auteur fétiche. Suite à cette rencontre, Touria Ikbal a écopé d’une mission qu’elle trouve très gratifiante et qu’elle compte entreprendre avec plaisir. «J’ai été chargée de travailler sur la traduction de l’anthologie des poètes Bahrainis». Cet ouvrage devrait être prêt en octobre 2006. Après le Bahrein, Touria Ikbal s’est envolé en Egypte où elle doit participer au 3ème congrès international de la traduction qui se poursuit jusqu’au 16 février.


Ali Amahan : plusieurs projets dans le pipe
Le chercheur en anthropologie a du pain sur la planche. Il prépare la réalisation de nouveaux ouvrages pour enrichir l’univers de la recherche. «J’ai actuellement plusieurs projets en cours notamment des articles et deux ouvrages à publier. Le premier porte sur le développement local. Son objectif est de regrouper les quelques enseignements tirés de ces quinze dernières années de mon expérience» a-t-il déclaré à ALM.
Le second ouvrage est une critique éclectique du savoir-faire. «Le second livre est une mémoire du savoir-faire». Selon l’auteur la publication de ces deux ouvrages est en cours. En parallèle au domaine de la recherche et de l’écriture, Ali Amahan travaille aussi dans le domaine associatif. «J’ai mené des expériences dans le sud du Maroc et dans le Haut Atlas. L’association «Aitik Ikten» a pour objectif le développement local du village Aitik Ikten. On mène des actions concernant la scolarisation, l’eau potable, l’électricité».


Sophia Saâdi à Casablanca
La chanteuse Sophia Saâdi arrivera la semaine prochaine à Casablanca. Elle viendra présenter le deuxième single tiré de son album « Mon cabaret » au public marocain. Ce single sort dans quelques jours en France. « Mon cabaret » est le premier album réalisé entièrement par cette artiste demi-finaliste de la Star Ac 3 diffusé sur la chaîne TF1. « Mon cabaret » est un album qui allie des sonorités des chansons françaises et de la musique soul. Sophia donnera un aperçu sur sa carrière en solo et sur son premier «bébé» «Mon Cabaret ». Elle mènera une campagne de promotion de son album au Maroc à travers les divers médias. C’est ce que nous annonce une agence de production et d’événementiel de la place. Adulée par les enfants et les jeunes, Sophia offrira une séance de dédicaces au Mégarama. Cette petite surprise pour ses fans est prévue le samedi 18 février à 18 heures au Mégarama à Casablanca. La chanteuse animera également un show case VIP. Elle interprétera le même jour quatre à six titres de son album dans un restaurant huppé de la métropole à 23 heures 30mn. Mais cette fois-ci, c’est sur invitation.


Sheryl et Armstrong se séparent
Alors qu’ils devaient se marier cette année et qu’ils sont fiancés depuis cinq mois, la chanteuse et le cycliste ont annoncé leur séparation. Ils ne vivront pas sur le même toit.
Sheryl Crow et Lance Armstrong allaient se marier sous peu au Texas. Un communiqué des deux stars relayé par les médias people annonce : "Après une longue réflexion, nous avons pris la difficile décision de nous séparer. Nous nous aimons tous les deux profondément et avons beaucoup de respect l’un pour l’autre. Nous demandons à tous de respecter notre intimité durant cette période difficile." La chanteuse et le cycliste s’étaient rencontrés en 2003 lors d’un événement caritatif et la jeune femme se plaignait, déjà l’année dernière, des tabloïds qui étaient plus intéressés par les ruptures des couples célèbres que par leur bonheur.


Thurman honorée en France
Le ministère de la Culture semble être devenu un passage obligé pour toutes les stars hollywoodiennes en promo à Paris. Quelques semaines après «Penélope Cruz», Uma Thurman vient ainsi de se voir remettre les insignes de chevalier dans l’Ordre des Arts et Lettres pour sa contribution au cinéma.
Une distinction qu’elle a reçue des mains de Gilles Jacob, président du Festival de Cannes, et qui coïncidera avec la sortie dans les salles – le 15 février – de «Petites confidences à ma psy», une comédie dans laquelle elle donne la réplique à Meryl Streep.
Uma Thurman acquiert sa célébrité en France avec le célèbre Pulp Fiction.
Sa danse mythique avec John Travolta provoque encore des chorégraphies dans de nombreuses soirées. Mais avant de devenir une star hollywoodienne, Uma a dû, comme de nombreux acteurs, exercer de petits boulots tels que serveuse et mannequin pour payer son loyer.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *