Potins


Hatim, manager de son propre groupe
Le chanteur Hatim Benarfa du groupe de rap marocain « Hkayne » déclare à ALM que leur dernier video clip auto-réalisé par l’équipe a atteint 40.000 téléchargements sur internet. Ce clip reprend la piste 11 du leur dernier album HK1426. « C’est une chanson plus dure qui raconte l’histoire des gens mal éduqués aux langues de vipères ». Une chanson engagée à l’image du rap choisi par Hkayne. Cette chanson réalisée en un clip par le groupe lui-même existe sur internet dans le site raptiviste.net. Le groupe  meknassi est toujours actif, il vient d’enregistrer un plateau dans l’émission « Marrakech express » sur la première chaîne nationale. Le 16 avril les H.kayne se rendront en France et plus particulièrement à Bordeaux pour participer au festival Gare au Rock. Le groupe sera aux côtés des Hoba Hoba Spirit. Autre news, chez Hkayne: la préparation d’un studio d’enregistrement sur Meknès, leur ville natale.

Saida Baadi la dynamique
La comédienne Saida Baâdi vient de rentrer d’un long périple national. Cela fait près d’un mois qu’accompagnée de la troupe de Hamid Basket, elle sillonne plusieurs villes du Royaume. Même les plus éloignées. Qu’on se détrompe, il ne s’agit guère d’un voyage touristique, mais plutôt d’une tournée théâtrale. En effet, cette actrice nous signale que la pièce «La femme du Pacha » où elle détient le rôle principal est toujours d’actualité pour la troupe. Après avoir enregistré un fort succès durant trois représentations à Marrakech, la dernière étape de cette tournée nationale a eu lieu à Safi. Aujourd’hui l’équipe se prépare à enregistrer la pièce avec 2M vers le 17 du mois de ce mois. Une occasion pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de se rendre dans les salles de théâtre pour voir en direct la pièce pourront se rattraper avec la diffusion sur leur petit écran.

Madonna se sent à nouveau forte
La chanteuse qui s’est cassé cinq os (des côtes, à l’épaule et à la main) lors d’une chute de cheval le cinq août, jour de son anniversaire, est tout à fait remise. Madonna déclare: "L’année 2005 a été tumultueuse. Oubliez ça si vous voulez me revoir à cheval… Déjà que je n’étais pas sûre de pouvoir danser à nouveau." Elle ajoute : "Quand j’ai tourné le clip de Hung up, aucun de mes os n’était encore complètement ressoudé. Les médicaments et ma volonté m’ont permis de tenir. J’étais tellement contente de sentir à nouveau mon corps bouger avec force." Elle précise encore au magazine Harpers Bazaar : "J’étais folle de yoga avant, mais j’ai plutôt dû me tourner vers le Pilates pour aider mon épaule à se remettre et pour retrouver l’usage optimal de mon bras.

La surprise 100% Raouf Sebahi
Le jeune réalisateur Raouf Sebbahi, animateur de l’émission : « 100% jeunes » prépare une surprise pour les téléspectateurs de la première chaîne de télévision. C’est une émission adressée pour jeunes encore une fois nous affirme Raouf sans vouloir donner plus détails.« Il se contente de déclarer : « C’est une émission grandiose ». En attendant d’y voir plus clair et que ce programme se réalise, Raouf est plongé dans plusieurs projets à la fois. Il finalise pour son dernier mois à la quatrième chaîne l’émission : «Le Maroc des civilisations». Le réalisateur en herbe a également joué dans le téléfilm «Juste pour les couples» de Hassan Benjelloun. Raouf incarne le personnage de Mehdi, petit fils gâté d’un couple à problème. 

La discrétion de Rachid Haman
Après le beau triomphe qu’il a connu grâce à son court-métrage « Week- end » lors du dernier Festival national du film à Tanger au mois de décembre dernier, Rachid Haman «récidive». Son court avait remporté le prix du jury du court-métrage ex æquo avec «La danse du fœtus » de Mohamed Mouftakir.  Rachid Haman vient de terminer l’écriture du scénario d’un autre court de six minutes, mais ne veut rien dévoiler pour le moment. « Je me réserve de divulguer tous les secrets pour en garder le charme», déclare le réalisateur.  Ce dernier est assez modeste et refuse de faire trop de bruit sur son travail.
Il œuvre dans la discrétion. En parallèle à ce court-métrage en préparation et à la recherche de production, Rachid Haman écrit un scénario d’un téléfilm pour 2M. Tous ces projets sont pour l’instant en stand-by, puisque le cinéaste et ancien animateur d’émissions pour enfants travaille d’arrache-pied sur le montage et la réalisation des capsules de l’émission, «Challenger» de 2M.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *