Potins

Les créations de Kenza Melehi
La styliste Kenza Melehi se prépare pour participer à l’édition 2006 de l’événement « Riad Expo » qui se déroule du 22 au 24 mars à Marrakech. Cette artiste s’attelle à sa tâche pour que ses créations puissent être prêtes dans un délai raisonnable. Les caftans de Kanza Melehi sont réalisés sur des tissus de velours, de mousseline transparents et de soie. Ce sont-là les tissus de prédilection de cette styliste. Travaillant à l’écart du havre des stylistes de Casablanca, Kenza Melehi  tient boutique au Ksar Agafay à Marrakech. C’est dans cet espace que cette styliste a un atelier de création. Pour l’édition 2006 de l’événement Caftan, cette artiste annonce qu’elle ne pourra pas y participer. « J’ai d’autres projets à l’étranger, je ne pourrais malheureusement pas être présente à cette édition de Caftan». Entre-temps, Kenza Melehi continue à lancer ses marchés à l’étranger et plus particulièrement Londres où elle y a vécu durant plusieurs années.

Sanâa Alaoui dans la peau d’une esclave
L’actrice Sanâa Alaoui est à nouveau au Maroc pour des besoins de tournage. Elle s’apprête à jouer dans le film «La beauté éparpillée » du réalisateur et chorégraphe Lahcen Zinoun. L’action se passe en 1915 à l’époque où des pirates kidnappaient des jeunes filles et des jeunes garçons pour ensuite les revendre à une famille aisée. C’est le sort qui est réservé au
personnage principal «Oud El Ouard » interprété par Sanâa El Alaoui. « C’est un rôle que je porte en mon cœur et qui continuera à me hanter pendant longtemps » déclare la comédienne à ALM. Une façon pour cette actrice d’exprimer à quel point le rôle l’inspire et la motive.  «Oud El Ouard » est une jeune fille qui appartient à une famille de musiciens.
Elle est heureuse jusqu’au jour où elle sera vendue et fera le tour de plusieurs maisons.
Après avoir souffert le calvaire de l’esclavage, la chance va lui sourire en rencontrant un maître avec lequel elle partagera sa passion : la musique. Le tournage aura lieu du 21 mars au 24 avril dans plusieurs régions du Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *